Critique de Darlic

Toujours pas convaincu par cette trilogie dont à l'impression que la sauce ne prends pas. Et on a beau mettre du liant, ça ne fonctionne toujours pas. Et pourtant l'étoile de Pandore m'avait vraiment captivé. Mais j'ai vraiment l'impression que l'auteur se repose sur ses lauriers. Disons le clairement mis à part quelques bons passages d'action (notamment avec le deuxième rêveur et sa traque) on s'ennuie ferme. Et l'intrigue autour du vide est tout aussi passablement ennuyeux. J'ai pourtant tenté de me laisser convaincre mais rien à faire, quand ça bloque au niveau d'un scénario un peu réchauffé avec des descriptions aussi longues que mon bras, j'ai du mal à y trouver le moindre plaisir. Certains décrivent Peter F. Hamilton comme le maitre du genre, pourtant je trouve les romans de Catherine Asaro biens meilleurs. Là au moins c'est du vrai space-opera ici ça n'est juste qu'un pâle très pale reflet.