Citations sur La trilogie du vide, Tome 2 : Vide temporel (11)

Deux mauvaises décisions n'en feront jamais une bonne.
Voilà à quoi sert la démocratie : elle oblige les puissants à rendre des comptes et les empêche de devenir trop puissants.
Tout est né de la poussière d'étoiles scintillantes, tout finira en matière noire inerte. La mort rit en nous voyant défier l'entropie, pourtant l'ignorance permit aux hommes de naviguer sur l'océan du temps cruel.
En dépit de ses défauts et de la stupidité de ses institutions, je crois en l'espèce humaine. J'admire notre diversité, notre entêtement. La dynamique du conflit est un de nos traits les plus admirable.
- La haine est utile, elle aide à rester concentré sur son objectif.
- Non, la haine induit des comportements irrationnels, s'irrita-t-il.
- Comportements qui vous rendent imprévisibles et compliquent la tâche de vos ennemis. Elle aura plus de mal vous piéger.
Des nuages denses s'enroulaient autour des affleurements ,frappaient durement sa combinaison lorsqu'il avancait .
- Si jamais vous m'en donnez l'occasion, promit Corrie-Lyn, je vous jure que je profiterai de votre sommeil pour vous trancher la gorge. J'enfoncerai mon couteau jusqu’à la garde pour être sûre de ne pas vous rater.
Inigo la regarda d'un air désapprobateur, mais demeura impassible.
- Je viens tout de même de vous sauver la vie, dit Aaron d'un ton faussement blessé.
- Pourquoi cela ? Je croyais que vous deviez m'utiliser pour faire pression sur Inigo. Allez-y, prenez votre pied, découpez-moi en morceaux. Je vous promets de crier très fort, le provoqua-t-elle, alors que ses genoux s'entrechoquaient.
- Et vous dites que c'est moi le tordu...
- Allez vous faire foutre.
- Décidément, s'amusa Aaron, on peut sortir une fille de Sampalok, mais une Sampalok de la fille.
- Que savez-vous de la vie de celui qui marche sur l'eau espèce de robot biologique de merde ?
- Bienvenue chez-vous, Corrie-Lyn. On ne pouvait pas faire la fête sans vous.
C'est un peu comme si elle avait dit non à la gravité.