Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Je vous parle ce soir du nouveau roman de Béatrice Hammer - page d'écrivain et de réalisatrice « Green.com » chez Les éditions d'Avallon que je remercie. Un nouveau genre pour Béatrice, qui j'ai l'impression écrit dans tous les genres (pour info j'ai lu Ce que je sais d'elle et Une baignoire de sang). Là nous sommes en entreprise, chez GGG et il s'agit d'une critique des consultants principalement et ce ceux qui veulent se faire valoir en brassant du vent.
Sur un coup de com, le pdg va annoncer la création de Green.com une cellule spécialisée dans la communication et l'information au sein de son groupe. Une équipe de bras cassés va être sélectionnée pour se charger de ce projet. On suit avec bonheur les travaux de cette équipe formée de personnalités toutes les plus attachantes les unes que les autres. Vont-ils réussir ? On va leur mettre des bâtons dans les roues, des malversations financières, une secte, de l'espionnage bref une aventure prenante qui se dévore. J'ai adoré. C'est drôle caricatural et tellement vrai !
Quatrième de couv. Nous sommes en 2001.
Lors d'un passage à la télé, le PDG de GGG dévoile l'existence de Green.com, une cellule supposée révolutionner la communication au sein de son groupe.
Le problème ? C'était un coup de bluff : Green.com n'a jamais existé.
Qu'à cela ne tienne ! On la crée d'urgence, en y réunissant les pires salariés de l'entreprise : chacun sait que cette cellule ne servira à rien.
Mais, contre toute attente, ce petit groupe de bras-cassés va tout faire pour accomplir sa mission. Ils n'imaginent pas qu'en cherchant à donner du sens à leur travail, ils se jettent dans la gueule du loup...
Avec brio, ce roman plein de suspense met en scène des situations hilarantes, absurdes... et pourtant parfaitement réalistes !