Citations sur Emma et Capucine, tome 1 : Un rêve pour trois (10)

C'est ta vie, Emma.
Ne te soucie pas de ce que pensent les autres. Sinon tu finiras par avoir une vie qui fait rêver ces gens, mais pas toi...
Et puis, de toute façon, la seule chose qui compte pour les gens qui t'aiment, c'est ton bonheur. Alors peu importe qu'ils comprennent tes choix ou non...
Ce n'est pas facile de faire les bons choix quand on élève ses enfants.
Il y a des centaines de costumes, ici.

Et tu n'as jamais rêvé qu'à un seul d'entre eux.

Tu ne trouves pas ça dommage ?

P.21
Ça doit être si simple d’être un arbre. Juste avoir à être.
Capucine est juste danseuse
Emma est juste danseuse de hip- hop
Et je n'ai plus envie de me battre pour essayer de leur ressembler. Tout ce que je veux, c'est être moi. Tu comprends ?
- Je sais ce que tu ressens. Mais ne baisse pas les bras... sinon tu le regretteras toute ta vie.
- Ça fait huit ans que je ne pense qu'à ça jour et nuit. Et depuis quelques minutes, je sais que rien de tout ce que j'ai pu imaginer n'arrivera... Comment tu pourrais avoir la moindre idée de ce que je ressens?
Il n'y a pas de mauvais choix. Tu dois juste essayer de savoir ce dont tu as vraiment envie au fond de toi.
Ça doit être si simple d'être un arbre. Juste avoir à être. Sans se soucier de ce qui est passé ni de ce qui va arriver.