Critique de heros_pitch

Un petit roman en partie autobiographique d'un auteur intéressant par le ton qu'il emploie dans sa narration. Nous suivons son personnage sans le sou, dans la ville de Kristiania (devenu Oslo, en Suède), cherchant à se sustenter et à survivre professionnellement en écrivant pour un magazine. Nous suivons le cheminement de ses pensées, son introspection, ses rencontres, son sens extrême de l'honnêteté, ses questions adressées à Dieu...et surtout la façon dont la faim le tenaille et l'amène aux portes de la folie.
Plusieurs fois j'ai trouvé des points communs avec une oeuvre de Jack London nommée Martin Eden.
J'ai apprécié ce récit et je ne me suis pas ennuyé une seconde, ce qui arrive pourtant assez souvent lorsqu'il s'agit d'un récit du 19e siècle car les auteurs de cette époque se sentaient probablement obligés de détailler sur plusieurs pages chaque situation, ce qui engendre quelques longueurs. Mais ici, ce n'est pas le cas.