Citations sur Le Pacte, tome 1 : Vengeance (10)

Aujourd'hui, j'ai dit à cette fille dans les toilettes que la roue tournerait pour Reeve parce que son karma n'est pas glorieux. Je le pensais que je l'ai dit, mais maintenant, je n'en suis plus si sûre... Quand est-ce que Rennie a payé pour toutes les horreurs qu'elles m'a faites ? Jamais. J'en ai marre d'attendre que la roue tourne. Le karma, ça craint vraiment.
Je n’ai pas besoin de te connaître pour voir que tu es complètement ravagée par ce qui s’est passé, peu importe ce que c’est, et peu importe quand ça a eu lieu. Il y a des années sans doute. Sans compter que ce ne sera pas gratuit. Il faudra mettre les mains dans le cambouis, toi aussi. Mais on se serrera les coudes. toutes les trois.
Ce matin-là, le paysage est recouvert d’un épais voile blanc. Comme dans l’un de mes cauchemars où je me retrouve piégée, flottant parmi les nuages, avec l’impression que je n’arriverai jamais à me réveiller.
La corne de brume retentit, le brouillard se dissipe brusquement, et j’aperçois Jar Island qui s’étend à l’horizon, comme dans l’un des tableaux de tante Bette.
C’est à ce moment précis que je prends vraiment conscience de l’avoir fait. J’ai osé revenir.
Personne ne doit savoir ce que nous manigançons. Ce que nous faisions nous suivra dans la tombe. Et si nous voulons vraiment le faire, personne ne devra se dégonfler en route. Si vous en êtes, il faudra aller jusqu'au bout. Jusqu'à ce que nous obtenions toutes ce que nous voulons. Sinon, eh bien...Pas de quartiers.
C'est la confusion la plus totale. Les autres filles poussent des cris perçants, les garçons hurlent et les profs nous supplient de rester calmes et de nous diriger vers la sortie la plus proche. Je respire difficilement en essayant de me frayer un chemin, jouant des coudes pour m'approcher de la porte, des morceaux de verres crissent sous mes bottes. Tout le gymnase sent le brûlé et des étincelles pleuvent des ampoules qui ont éclaté.
Je me retourne avant d'atteindre la porte et aperçois Lillia, agenouillée près de la scène, les yeux fixés sur le sol.
-Appelez les urgences ! hurle-t-elle en boucle.
-On est toutes responsables. (Je reprends une bouffée et laisse la fumée m’envahir.) J’espère juste qu’on va s’en tirer à bon compte.
Lillia glousse et court vers chez elle.
-Bonne nuit, les filles!
-Bonne nuit!
C'est exactement ce que je pense. En fait, non.
Cette nuit n'est pas bonne, elle est carrément incroyable.
Je regarde un vieil album photo que j'ai retrouvé au sous-sol. Les années passent à mesure que je tourne les pages.