Ce dernier tome était le pire de tous. Il est très long, contrairement aux deux premiers qui se lisaient assez facilement. À nouveau, il s'agit de mon opinion, comme je n'ai pas aimé le fil conducteur de ce tome.

Belly et Jeremiah vont se marier… le problème est que je n'ai pas cru une seule seconde à cette demande. La demande en mariage ne semblait pas désintéressée, comme Belly venait juste d'apprendre une nouvelle compromettante sur Jeremiah. C'est décevant. Surtout que Jeremiah est censé être le « gentil » des deux frères.
Ce tome vient conclure la série de Jenny Han pour laquelle j'ai un gros coup de coeur depuis longtemps. Malheureusement pour moi cela n'a pas été le cas de celui-ci et tout est la faute de Belly. Son personnage m'a paru niais et incompréhensible. La jeune femme est enfin sortie de l'adolescence, voudrait être considérée comme une adulte et au final se comporte comme une enfant. Elle se lance à corps perdu dans une nouvelle histoire, n'hésite pas à pardonner une infidélité à Jérémiah mais n'est pas capable de regarder la vérité en face sur ses sentiments pour Conrad.

En fait, j'ai eu l'impression de passer ma lecture à attendre qu'elle se rende compte de ce que le lecteur sait depuis longtemps. Et moi qui ai tant aimé le personnage de Jérémiah, de l'outsider, leur relation m'a surtout paru faites de faux semblants et de doutes. Je n'y ai pas retrouvé la fraicheur des premiers tomes. L'histoire prend une tournure plus grave : les frères s'opposent, les familles aussi… ( il n'y a bien que les américains pour se marier pour aller de l'avant).

Par contre, les personnages secondaires sont toujours aussi attachants. le deuil de Susanah se fait pour chacun, la vie continue apportant son lot de bonheurs et de déceptions. Au final, j'aurais aimé en savoir plus sur eux que sur les sentiments de Belly. Et puis cet épilogue, cette fin ??? Était-elle vraiment nécessaire ? Car finalement, je me dis tout ça pour ça ? Je suis à telle point déçue par ces dernières pages que ça entacherait presque mes bons souvenirs des tomes précédents.

L'écriture de Jenny Han reste fluide, belle et nous plonge facilement dans le coeur de son personnage. Je crois tout simplement que je n'ai pas su m'identifier à Belly comme j'avais pu le faire précédemment. Je garderais le souvenir d'une belle série avec une fin qui n'a pas su me satisfaire.

Lien : http://boumabib.fr/2012/12/0..
Voilà c'est fait, j'ai lu les 3 tomes à la suite en 48h.
Et mon intérêt n'a fait que décroitre pendant la lecture, à en gâcher le plaisir que j'avais eu après la lecture du premier. J'ai quand même tenu jusqu'au bout car la lecture n'est pas pénible mais enfin bon...
Ce 3e tome me laisse encore plus perplexe que le 2e. Peut-être parce qu'il s'agit du tome final et qu'il faut arriver au dernier twist ?
Je n'ai pas compris l'intérêt de ce mariage, j'ai passé les nombreuses pages des préparatifs trop barbantes. Oh et je remercie l'auteur aussi (ironie) de nous balancer la fin du livre dans le prologue. Génial !

Mon gros problème concerne surtout les personnages :
- Une Belly qui n'a pas évolué comme je l'espérais. Elle n'est pas logique et encore moins l'adulte qu'elle rêve de devenir depuis si longtemps. Elle passe son temps à tergiverser, à faire des choix incohérents.
- Un Jeremiah trop sympa, trop cool, trop gentil, trop amoureux d'une héroïne qui en aime un autre, mais comme il est TROP BIEN SOUS TOUS RAPPORTS l'auteur décide de lui faire commettre une faute (qui devrait normalement lui coûter cher soit dit en passant, car je trouve qu'il ne s'en sort pas mal sur le moment...). Bon, au moins, ça sert l'intrigue, hein ! Et puis s'il lui arrive des tuiles, on pourra toujours dire "oh mais de toute façon, il avait merdé lui aussi !!!"... genre...
- Un Conrad dont on ignorait les pensées jusque là et qui trouve une voix dans ce tome. Je trouve que ça casse un peu le personnage (comme Quatre dans le 3e tome de Divergent). Dommage. J'aimais mieux le côté mystère même si je n'ai pas toujours compris son besoin de repousser sans cesse la fille qu'il aime plus que tout.
- Un Steven de "décoration" qui déboule juste quand il faut pour les 3 ou 4 réparties qui le concernent. On ne sait même pas ce qu'il devient mais tout le monde s'en moque visiblement
- Des parents bien campés dans leurs rôles de parents parce qu'il faut bien qu'elle passe cette bonne vieille crise d'adolescence, même si elle arrive plus tard que prévu.

En ce qui concerne l'intrigue, bienvenue à tous les clichés (virginité, fêtes, symboles d'amour).
Quand on dit que les romans devraient s'arrêter au 1er tome, je pense que c'est particulièrement vrai pour cette trilogie.
Un troisième tome en dessous des deux premiers. On ne retrouve pas l'ambiance bon enfant que j'avais apprécié.
Lien : https://lecturesdelaurine.wo..
Au secours.

J'ai adoré le premier tome, parfait pour une lecture détente. J'étais juste moins fan du couple final : Belly finit avec le seul des trois gars potentiels que je ne peux pas sentir. Conrad m'a juste laissé indifférente, je n'ai pas compris pourquoi elle était amoureuse d'un gars comme ça alors que j'ai trouvé Jeremiah et Cam géniaux !

Dans le tome 2, j'ai senti que l'histoire perdait de la valeur. La mort de Susannah (perso que j'ai beaucoup apprécié) porte un coup au moral et donc à l'ambiance. Et à nouveau, j'ai été agacée par Conrad : pourquoi ne demande-t-il pas d'aide aux autres personnes qui tiennent à la maison ?? Son comportement m'a dépassé. Et le triangle amoureux est juste... gonflant. J'ai moins apprécié Jeremiah, mais peut-être aussi parce que Belly me tapait de plus en plus sur le système...

Et on commence ce tome 3 sur le couple Jeremiah-Belly qui bat de l'aile parce que Jeremiah l'a trompée... J'ai levé les yeux au ciel.

Je n'ai même pas pu aller au delà du chapitre 9. de toute façon, on sait depuis le début du tome 1 que Belly va finir avec Conrad alors pourquoi s'embêter ?

Je préfère garder en tête le tome 1, le seul qui vaut la peine à mes yeux.