Follow Me, une romance française, une édition dont j'apprécie les romans, une couverture sublime, et une première découverte de l'autrice Fleur Hana, je ne pouvais qu'aimer ce roman et ce fut finalement le coup de coeur.

Fleur Hana nous livre ici une histoire magnifique sur la seconde chance. Cette nouvelle chance que Lise rêverait d'avoir avec Ange. C'est l'histoire de deux adolescents, tous deux fous amoureux l'un de l'autre, pour des raisons de scolarités, Lise vient à quitter Ange. Ce dernier ne s'en remettra pas totalement, neuf ans plus tard, elle revient, par pour lui, mais, finalement, elle le désire toujours, elle le veut de nouveau dans sa vie. C'est une histoire d'amour qui renaît au fil des mots de l'autrice, un amour qui devient brûlant et impossible à contrôler.

J'avais l'appréhension de ne pas accrocher avec cette histoire, ayant lu que de bonnes critiques, je me suis mis la pression avant de le commencer. La peur de ne pas être embarqué par l'autrice et, finalement, ce fut tout le contraire, j'ai aimé du premier aux derniers mots la plume de Fleur, la fluidité des mots et des scènes. Lise m'a tout de suite conquise, son tempérament, sa façon de s'habiller avec ses t-shirts de groupe de rock et ses docs Martens. L'attachement fut direct, c'est une fille par prise de tête, loin d'être la blonde superficielle et nunuche que l'on voit souvent dans ce genre d'intrigue. Elle est brute et à la fois douce ne mâche pas ses mots, ce qui donne lieu à de vrai tranche de rigolades lorsque cela arrive en présence d'Emma. Une nana simple et en même temps tellement originale. Ange quant à lui m'a touché au plus profond de mon petit coeur. L'amour qu'il ressent pour Lise est tellement pur et en même temps si destructeur, les moments dans sa tête son merveilleusement douloureux. le chemin qu'il parcourt est incroyable, la remise en question de ses sentiments, la peur de l'échec, le fait de vouloir protéger sa fille. Un homme qui m'aura fait fondre en larmes.

Quant à Annabelle, cette femme m'aura brisé le coeur et fait pleurer à de nombreuses reprises, Fleur nous livre un personnage d'une telle gentillesse malgré les coups durs qu'il lui arrive. Son attachement à Lise, leur passé commun, tout m'a émue et touchée. C'est la force du roman que de nous plonger dans le tumulte des sentiments, que ce soit amoureux d'amitié et paternel. Une palette de sentiments qui aura eu raison de mes larmes. Nous sommes aussi gâtés avec les personnages secondaires que ce soient les colocataires d'Ange et Loïc le meilleur ami de Lise, non, mais je suis jalouse, j'aimerais aussi avoir un Loïc comme le sien, il est parfait en tout point. Un véritable ami. On s'attache vraiment à tous les personnages et c'est tout le génie de l'autrice que de nous donner autant de personnages avec pourtant des caractères bien distincts. Et puis Emma, le rayon de soleil de ce roman, une petite glumaude pleine de vie et si attachante.

Les notions de confiance et de pardon que nous livre Fleur sont magnifiques et le tout est ponctuées de quelques scènes érotiques, loin d'être dans la surenchère, certaines scènes restent osées, c'est torride et cela pimente la relation de nos deux protagonistes.

C'est donc avec un beau coup de coeur que je ressors de cette lecture. Je n'ai maintenant plus qu'une envie lire la suite. Une vrai romance comme je les aime. Ne passer pas à côté de ce petit bonbon, il en vaut vraiment le coup.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'essaie d'être la plus honnête possible sur ce blog, tout en restant respectueuse du travail des auteurs et des lecteurs qui les suivent. Et parce que je tiens à être honnête, je me dois de vous dire que j'étais tout sauf convaincue par la trilogie de Fleur Hana quand je l'ai découverte dans les parutions à venir sur Booknode. Et pourtant, poussée par la curiosité et séduite par la couverture, j'ai téléchargé les premiers chapitre disponibles gratuitement sur I-book. Et je suis tombée folle amoureuse !

Folle amoureuse, c'est l'état dans lequel se trouve également Lise, folle amoureuse d'Ange depuis dix ans, même après l'avoir quitté sans jamais regarder en arrière une décennie plus tôt. La voila cependant obligée de revenir sur ses pas lorsque Annabelle, sa grand-mère de substitution, a besoin d'elle. Et si elle espère ne pas tomber sur celui dont elle a brisé le coeur, cela semble compliqué, surtout quand les parents de celui ci sont les voisins de palier d'Annabelle, et qu'Ange, devenu infirmier, vient prendre soin de la vieille dame... Les retrouvailles s'annoncent tendues.

Folle amoureuse, je l'ai d'abord été des personnages. Comment ne pas être séduite par Ange, taciturne et secret, encore fou amoureux de Lise bien qu'elle ai réduit son coeur en miette. Et on le comprend ! Moi-même, j'avoue être un peu amoureuse de Lise, de sa collection de tee-shirts de rock, de son humour décapant et de sa manière de s'exprimer sans filtre.

J'ai adoré les regarder se retrouver, s'aimer, douter, s'habituer à nouveau l'un à l'autre, se séduire, se redécouvrir. J'ai trépigné d'impatience en attendant le moment où la colère et la peur laisseraient place à l'amour à nouveau, fondu comme une guimauve au soleil devant leurs témoignages d'amour respectifs, failli jeter le livre par la fenêtre quand les choses dérapent ensuite, et soupiré d'aise au moment du final.

Et puis, il y a les personnages secondaires. Anthony, prêt à tout pour raisonner Ange, même à se faire casser la figure au sens propre comme à Guitar Hero, Sofiane, jamais en retard d'une blague, Audrey, la voix de la raison, Annabelle, âgée mais pas sénile et toujours de bon conseil, Loic, le collègue de Lise et son célèbre saladier de cocktail, Emma, la fille d'Ange qui va réconcilier Lise avec les enfants et l'aider à se réconcilier aussi avec Ange. Une joyeuse bande de cinglés, dans laquelle Lise, comme le lecteur, se sent immédiatement intégrée.

L'écriture de Fleur Hana est vraiment géniale : les dialogues fussent et coulent avec la fluidité d'une discussion que l'on aurait avec nos copains, les scènes de sexe font monter la température, et les événements sont loufoques mais totalement réalistes, ce qui nous plonge encore d'avantage dans l'univers de cet écrivain.

Et le petit plus absolument formidable de ce livre, qui achève de nous immerger totalement dans la vie de Lise, Ange et de leurs copains barjots : la playlist en début de roman. Une liste de chansons allant de Queen à Bruno Mars, en passant par Bowie, les Beatles, Madonna, Bob Dylan, Birdy, Muse, Will Smith ou encore Mika. de quoi se trémousser en lisant.

Comme je vous le disais en début de chronique, j'essaie d'être la plus honnête possible avec vous, et c'est donc avec honnêteté que je reconnais avoir mal jugé le livre de Fleur Hana, qui s'avère en fait absolument top. C'est toujours avec honnêteté que je vous avoue que je ne sais pas exactement pourquoi j'ai été à ce point séduite par ce roman, si ce n'est qu'il présente une histoire solide, agrémentée de dizaines de petits détails qui font d'un roman un coup de coeur. Enfin, c'est encore avec honnêteté que je confesse que j'étais tellement séduite que je me suis jetée sans hésiter sur le second tome de la trilogie
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Quel plaisir de retrouver la plume de Fleur, elle nous livre une saga de trois opus où nous découvrons la vie d'un groupe d'amis. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance du premier : Ange. Qui vit un chagrin d'amour depuis 9 ans… 9 longues années à aimer, sombrer, détester celle qui lui a fait tant de mal. Celle pour qui il a été amoureux au premier regard. Lise.

Lise se voit revenir chez elle après tant d'années. Mais Annabelle a besoin d'elle. Et il est hors de question qu'elle laisse la personne qu'elle considère comme sa grand-mère dans le besoin. Elle sait qu'elle risque de tomber sur lui. Elle sait qu'il doit lui en vouloir d'être partie. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui en veuille autant. 9 ans sont passés, mais Ange lui en veut toujours autant. Et une chose est sûre, il ne va pas lui pardonner aussi facilement. Et même si elle appréhende son retour, Lise souhaite secrètement reconquérir le coeur de son premier amour.

Elle ne se rendait pas compte du mal qu'elle a pu lui faire, en effet Ange, cet homme calme, posé, rustre, a beaucoup souffert après le départ de celle avec qui il pensait faire sa vie. Et ce, malgré son jeune âge. Et après tant d'année beaucoup de chose ont changées. Ange est devenu papa d'une petite fille, Emma, qui tient son petit monde par le bout du nez. Emma est tout pour lui. Et malgré les efforts qu'il met à détester, Lise, la petite fille, semble l'adoré, et réclame sans cesse son attention. Ce qui va mettre les défenses d'Ange à rude épreuve. Nos deux héros, vont devoir faire table rase du passé, réapprendre à se connaître, tout en continuant de vivre leur vie. Cela demandera quelques ajustements, beaucoup de patiente. Et Lise aura beau mettre tout son amour, sa patiente, sa joie de vivre. Elle devra marcher sur des oeufs, et rassurer Ange, qui n'a qu'une peur. Être abandonné de nouveau.

Arriveront-ils à passé au-dessus de leur passé ? Leur amour a-t-il pu survivre à 9 ans de séparation ?

Quel plaisir j'ai passé à lire ce premier tome de Follow me, retrouver la plume de Fleur hana, sa fougue, son humour. Mais aussi sa tendresse. Les émotions sont multiples, j'ai adoré découvrir le personnage d'Ange. Savoir tout ce qu'il a vécu, ses sentiments, sa sensibilité. C'est un personnage très touchant, malgré ses allures de Viking. Ce que j'ai aimé ici, c'est que les rôles soient inversés. On est tellement plus habitué que ce soit une nana qui vive un véritable chagrin d'amour, qui n'arrive pas à remonter la pente. Que de voir ceci du côté masculin, c'est beaucoup plus poignant.

Les personnages sont très drôles et attachants. Si Ange, est plus calme, posé, Lise et tout son inverse, elle a une répartie vraiment tordante, elle sait ce qu'elle veut, et même si le chemin sera long et semait d'embûche elle ne se laisse pas marché sur les pieds si facilement, enfin, c'est ce qu'elle croit, car avec Emma qui rentre dans l'équation, c'est juste pas gagné du tout. Cette petite, je l'adore. Et c'est à ce demandé qui de Lise ou d'Emma est vraiment la gamine de 5 ans.

Un premier roman très prometteur, sur une narration a deux voix, bien que plus porté sur celle de Lise. J'ai juste adoré du début à la fin. Bien que le personnage de Lise soit usant, j'adore sa personnalité, sa façon d'agir. La pauvre doit quand même faire face à deux situations pas faciles, heureusement qu'elle va se faire des amis au sein même du foyer d'Ange. Pour ma part, le pari est largement tenu, la plume de Fleur Hana est d'une sensualité, elle sait faire monter la température. Doucement, mais sûrement… Il y a toutes ces petites précisions dans leur relation qui fond que l'histoire est crédible et très réelle.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

Je ne vais pas faire mon résumé pour chacun, je pense que vous l'avez lu. La seule chose que vous ne connaissez pas encore, c'est mon avis pour ce premier tome et le voici.

Les personnages que l'on y découvre sont vraiment attachants et touchants. Lise est drôle, fraîche, sûre d'elle et surtout elle va du tac au tac. Seulement voilà, elle a fait des mauvais choix dans le passé et elle et lui en souffre encore.
Leur histoire est sincère, drôle et profonde. Seulement voilà, il va avoir dur de lui faire confiance après ce qu'elle a fait. Elle va devoir tout faire pour lui prouver qu'elle le veut lui et personne d'autre.

Une histoire de seconde chance vraiment belle et surtout qui fait réfléchir à nos actes. Les hommes eux aussi peuvent être touchés et surtout blessés parce que l'on peut faire.
Seconde Chance, c'est une histoire d'amour tout simplement magnifique, qui nous prouve que le destin trouve toujours son chemin et qui saura nous bouleverser par son naturel désarmant !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Un coup de coeur basé sur l'amour, l'amitié et l'humour. Ne faites pas comme moi et ne vous laissez pas avoir par un nuage « drama » alors que ce livre est juste un bonbon qui met de bonne humeur.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
J'ai passé un super moment avec Ange et Lise. Leur relation est compliquée, mais très belle. Encore une fois, j'ai adoré ce roman de Fleur Hana et je suis super impatiente de pouvoir découvrir le tome 2 qui se concentrera sur Anthony, le collègue d'Ange. C'est vraiment une romance rafraichissante et française donc encore plus réaliste et parlante. Vous êtes sûr de passer un excellent moment. 😉
Lien : https://chroniquesdunelectri..
J'étais vraiment curieuse à l'idée de lire ce roman car je ne connaissais pas du tout la plume de Fleur Hana et franchement c'est une belle surprise ! J'ai tout simplement adoré ce premier tome de «Follow Me» à tel point que c'est un coup de coeur.
[...]
J'ai aimé ce roman dès les premiers chapitres et j'ai su que j'allais le dévorer! L'histoire d'Ange et Lise est vraiment très touchante et cela en toute simplicité. En effet, n'importe qui d'entre nous pourrait la vivre et j'ai trouvé ça très agréable. Les personnages sont tops, aussi bien les principaux que les secondaires qui ont tous leur importance dans la relation d'Ange et Lise.

Lise m'a touchée car je me suis instinctivement mise à sa place. La voir vivre avec ses regrets depuis neuf ans m'a fait beaucoup de peine. Sur le coup, elle voulait privilégier l'avenir radieux qui l'attendait au détriment de son histoire d'amour avec Ange. On ne peut pas l'en blâmer, à 18 ans, il est normal qu'elle veuille profiter de la vie. Ce départ était nécessaire pour elle et même si elle a perdu gros, cette décision lui a également permis de se rendre compte qu'Ange est son seul et unique amour. Lise est décidée à se battre pour le reconquérir et… tout le monde a droit à une seconde chance... J'ai adoré son caractère bien trempé, elle a beaucoup d'humour et notamment en présence d'Emma. Je me suis régalée avec ce duo insolite, leurs réparties et leurs petits moments de confidences.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ange tant il m'a fait mal au coeur. Il a beaucoup souffert du départ de son grand amour, un départ qui l'a mis au plus bas … Lise lui a brisé le coeur. Grâce à son frère, Ange a réussi à prendre le dessus sur cette douleur qui le frappait en plein coeur. Il a refait sa vie mais on se rend très vite compte que ses sentiments pour Lise n'ont pas disparu et qu'il est toujours autant fou d'elle. Néanmoins, il n'est malheureusement pas prêt à lui faire à nouveau confiance car elle lui a fait trop de mal. J'ai vraiment eu trop de peine pour lui.

La petite Emma est adorable, de part sa naïveté, sa spontanéité et sa douceur d'enfant, elle réussit à désamorcer plusieurs situations plutôt tendues entre les adultes. Elle s'est très vite attachée à Lise qu'elle considère comme son amie, elle l'entraîne dans diverses activités telles que l'univers PetShop ou sortir observer T-rex… Ses réactions et réparties d'enfant sont vraiment très drôles et trop mimi.

Annabelle est un personnage extrêmement touchant, à 82 ans, elle a bien roulé sa bosse. Elle est la voix de l'expérience, de la sagesse… d'excellents conseils pour Lise notamment en amour et tellement prévenante avec elle. Et n'oublions pas qu'à la base elle est la cause de leurs retrouvailles donc on ne peut qu'apprécier ce personnage !

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est que Fleur a écrit une histoire réaliste qui pourrait arriver à n'importe laquelle d'entre nous, ce qui fait un bien fou. Cela contraste avec grands nombres de New Romances que nous pouvons lire, mettant en scène des personnages qui ont vécu les pires drames et qui peuvent un peu abuser du pathétique. Alors oui ce genre d'histoires nous touche toujours mais je trouve qu'on ne peut pas forcément s'identifier aux personnages. C'est pourquoi j'ai aimé « Follow Me », en effet, Lise pourrait être moi finalement, alors merci Fleur Hana pour cette histoire sobre, authentique, feel good mais aussi addictive et sexy... Et qui ne se contente pas que de cela car elle met également en avant le sujet délicat de la vieillesse, la sénilité et la difficulté d'accepter cet affaiblissement que ce soit pour les proches mais aussi pour soi-même.

Voilà, j'ai juste trop hâte d'avoir le tome 2 « Follow Me – Nouvelle chance » entre mes mains qui mettra l'adorable Anthony à l'honneur.
Lien : https://readinglovetime.com/..
Chronique de Diana

J'ai pour ainsi dire dévoré ce roman. Fleur signe une fois de plus une romance contemporaine (sur le thème de la seconde chance) parfaite.

On découvre nos deux protagonistes à l'âge de toutes les possibilités ou les rêves semblent accessibles à tout moment. Lise et Ange sont adolescents et ils s'aiment. le premier amour, le plus fort celui qui parait indestructible et pourtant.

Les hasards de la vie les font se retrouver dix ans plus tard. Leurs retrouvailles sont à la fois douloureuses et prometteuses. Douloureuses car Ange n'a pas oublié la souffrance que le départ de Lise lui a causé, ni le temps qu'il lui a fallu pour avancer et se reconstruire. Et prometteuses car malgré la peine, les sentiments sont toujours présents.

On pourrait croire que c'est plus facile pour notre héroïne mais vivre avec les regrets et l'incertitude des et "si j'étais restée" n'est pas aisé, surtout quand on perçoit la tristesse dans les yeux de celui qu'on aime encore.

Bref, vous l'aurez compris, ici on est dans peut-on pardonner totalement quand on a souffert et tenter à nouveau une relation.

Fleur Hana dépeint avec brio la fragilité de ses personnages, les barrières qui les stoppent dans leur élan d'amour. le fait que le contexte qui les entoure est hyper réaliste renforce parfaitement l'imprégnation du lecteur dans cette histoire. Pour contrebalancer, l'auteure a l'ingéniosité d'y apporter des touches d'humour et de naïveté avec l'aide d'un tierce personnage.

Pour moi c'est un coup de coeur, totalement feel good que j'ai terminé bien trop rapidement à mon goût. J'attends dès à présent le prochain tome.

Il y a certains auteurs qui ont le don de vous faire sentir chez vous quand vous ouvrez leur roman. C'est un peu ce que je ressens pour Fleur Hana et ses écrits. C'est la girl next door de la New Romance à la française. C'est frais, sympa, réaliste. On aime passer du temps dans ses romances et on ne se lasse jamais. L'humour, les émotions sont toujours justes et le ton très actuel.
Lien : https://followthereader2016...