Critique de Saiwhisper

Ayant apprécié plusieurs titres de Fleur Hana et me souvenant de la belle critique de mon amie Mikasa (qui avait trouvé quelques défauts, mais passé un bon moment), j'ai décidé d'acquérir « Nous deux à l'infini ». Je reconnais que ce fut divertissant toutefois, j'ai surtout adhéré au dernier tiers ! le début fut assez malsain et j'ai eu du mal à accrocher aux personnages qui sonnaient assez clichés, notamment Dante incarnant l'archétype du mec sexy au passé douloureux qui ne cherche plus de relation stable… Oui. Encore !… Je pense d'ailleurs faire un petit break avec la New Romance, car c'est le point commun de tous les protagonistes masculins de mes quatre dernières lectures appartenant à ce genre ! C'est assez lassant et répétitif, d'autant que l'on sait d'avance que l'héroïne va faire changer d'avis le bellâtre grâce à son amour et sa personnalité.

La narration utilise le procédé classique du double point de vue : celui du garçon et celui de la demoiselle, ce qui permet de connaître les pensées de chacun. J'apprécie toujours autant cette technique, car elle permet d'avoir une bonne vision d'ensemble ! Néanmoins, si le beau Dante avait souvent la parole en début d'ouvrage, j'ai trouvé dommage que l'on ne découvre plus ses pensées une fois la seconde moitié du livre passée ! Dante est un trentenaire de prime abord assez froid, travailleur, hautain, écorché, égoïste, colérique, vicieux et renfermé. Il semble ne plus adresser la parole à son frère et préfère vivre dans un misérable studio qu'il peine à payer avec ses deux emplois : celui d'aide-soignant le jour et de gogo-dancer le soir… Il apparaît comme une personne ayant un sale caractère, sauf avec la jolie Lola, la soeur de son ex qui, une nuit, va sonner à sa porte en lui demandant de l'aide… Comme elle l'a souvent soutenu par le passé et qu'il la considère encore comme une gamine malgré ses vingt-sept ans, il va accepter de l'héberger et de l'écouter… Sa bienveillance et sa patience (assez relative) m'ont d'abord fait espérer qu'il serait un héros attachant malgré son tempérament… Hélas, sa relation avec cette « petite soeur » insolente, entreprenante, insouciante, têtue et sans gêne m'a déroutée ! Très vite, le bad boy s'est mis à fantasmer sur elle et n'a pas hésité un seul instant lorsqu'elle lui a proposé un plan cul régulier… Or, on apprend très vite que Lola est secrètement amoureuse de lui depuis plus de treize ans et qu'elle accepte de coucher avec lui uniquement avec l'espoir qu'il l'apprécie enfin. Sauf que lui est bien déterminé à simplement se faire plaisir ! Les scènes de sexe sont assez nombreuses, détaillées et pas spécialement romantiques… Mais j'ai surtout eu de la peine pour la pauvre Lola qui s'empêtre dans ses mensonges et n'ose avouer ses sentiments à celui qui fait battre son coeur.

Leur relation stagne assez pendant un long moment, oscillant à plusieurs reprises entre calme plat, puis binôme explosif, intense et sensuel. de ce fait, j'ai cru que j'allais légèrement m'ennuyer cependant, la plume de l'auteure reste fluide et facile à lire. Cela m'a permis de passer outre cette histoire d'amour particulière et de laisser la chance au tandem de me toucher petit à petit. Par ailleurs, les personnages secondaires comme Chris, le meilleur ami de Lola, ou le groupe de gogo-dancers de Dante se sont révélés très sympathiques et utiles au scénario ! Une fois le dernier tiers dépassé, chacun va jouer un rôle important dans cette romance, ce qui va permettre au duo d'ouvrir les yeux, de se remettre en question, de réfléchir sur la situation, d'aller de l'avant et d'apprendre à s'ouvrir. C'est réellement cette dernière partie qui m'a convaincue car, en dépit du mal-être des narrateurs, l'humour est présent et le récit progresse enfin de façon « normale » ! Lola m'a particulièrement touchée, si bien que j'espérais qu'elle connaisse rapidement le bonheur d'une façon ou d'une autre. Certes, la fin est prévisible pourtant, il aurait été difficile d'imaginer un autre dénouement que celui-ci…

Ce fut donc une lecture en demi-teinte. Pour moi, ce n'est pas le meilleur titre de l'auteure : je vous recommande surtout « Avec toi, m'envoler » ou encore « On comptera les étoiles ».
Lien : https://lespagesquitournent...