EAN : 9782491212063
AFNIL (30/09/2019)
4.44/5   17 notes
Ils s'offrent une nuit... juste une nuit.Vous savez, ces histoires qu'on aime lire l'hiver, sous la couette, un mug fumant à portée de main et une bougie allumée à côté ?
C'est ainsi qu'il faut lire cette nouvelle, elle n'en sera que meilleure. Posez-vous un instant pour découvrir ce conte contemporain de Noël...
Un militaire, une jeune femme, une rencontre, quelques heures et cette fameuse nuit où tout est possible.
*****

Tamara Balliana

4.16★ (195)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Une nouvelle offerte par Fleur Hana herself ? Je fonce !

« Perfect night » est une nouvelle numérique d'une soixantaine de pages que vous pouvez obtenir gratuitement via le blog de l'auteure. J'en profite pour glisser que Fleur est une auteure que j'aime beaucoup. J'aime sa plume, j'aime ses histoires et j'aime sa personnalité. Elle fait partie de mes auteurs chouchous et est une valeur sûre pour moi. Lorsque j'entame un de ses livres, je sais que je vais passer un bon moment. J'étais en panne de lecture depuis trois semaines lorsque j'ai lu cette nouvelle. Je n'arrivais pas à me sortir de la tête ma dernière lecture particulièrement bouleversante (« Ashes falling for the sky 2 »).

Puis, lire a commencé à sérieusement me manquer mais je ne savais pas quel titre choisir (j'ai pourtant une pal à rallonge!). Je suis donc remontée en selle avec « Perfect night », rien de tel qu'une nouvelle romantique pour reprendre la lecture ! Une histoire courte et efficace qui malgré sa petitesse ne laisse pas l'émotion de côté. Comme d'habitude avec Fleur Hana c'est romantique, sensuel, juste et très bien écrit. On s'attache très vite aux personnages, ils sont touchants et intrigants (surtout le beau militaire en permission :) , il apporte une pointe de suspense). Et quelle jolie fin inattendue ! Voilà une chute qui m'a surprise et qui me plaît beaucoup. Elle rajoute encore plus de tendresse à l'histoire je trouve. Si vous avez envie d'un texte court, rafraîchissant, romantique et sans prise de tête : Foncez ! :)
La quatrième de couverture de cette nouvelle d'une cinquantaine de pages retranscrit parfaitement le contenu de ce texte à lire au temps des fêtes : il s'agit d'un jeu de séduction entre un homme et une femme dont la soirée de Noël se terminera de façon charnelle. Ainsi, si vous aimez les tandems qui apprennent à se découvrir, se cherchent et s'apprivoisent, alors ce court récit est fait pour vous ! Pour ma part, j'apprécie lorsqu'un duo se découvre progressivement de la sorte. Or, une douce tension entre le couple va se créer au fil des pages, ce qui m'a bien plu. On comprend aisément pourquoi chacun se prend au jeu.

Tel un félin attendant sa proie, Mika est sûr de lui, beau, intriguant, arrogant, taquin et patient. Il use de son sens de l'observation, de ses dons d'orateur et de ses charmes pour passer un agréable moment avec cette belle inconnue. Il y a de quoi craquer ! J'ai aimé que ses propos ou ses actes soient toujours en finesse et dans le respect. Il n'est pas du genre à être un dragueur lourd, pervers ou inconvenant, ce qui le rend rapidement sympathique aux yeux des lecteurs… ainsi qu'à ceux d'Hélène ! Cette dernière a un caractère qui m'a rapidement convaincue. Légèrement sur la réserve, elle est drôle et sait se montrer indépendante ou laisser couler lorsqu'il le faut. Bien que son mode de vie ne soit pas le mien, je me suis aisément identifiée à elle. de ce fait, j'ai apprécié aussi bien la narratrice que son bel Apollon ! Tous deux ont su me charmer et me divertir, si bien que je n'ai pas vu défiler les pages.

La plume de Fleur Hana est toujours aussi addictive, sensuelle et fluide. On prend plaisir à découvrir le tempérament des deux protagonistes ainsi que leur relation naissante. de plus, malgré le dénouement sous-entendu de la soirée, il n'est pas question de sexe à outrance. L'érotisme du récit se fait principalement à travers les dialogues. On est réellement dans le jeu de la séduction où la parole est reine, ce que j'ai trouvé très intéressant ! L'épilogue est également l'une des forces de cette nouvelle, car il est surprenant et, une fois qu'on y réfléchit, logique. J'ai aimé la façon dont l'auteure est retombée sur ses pattes tout en proposant une fin inattendue et romantique. Je recommande vivement ce petit texte qui est disponible gratuitement en s'abonnant à la newsletter de Fleur Hana. C'est parfait pour poursuivre la magie de Noël avant cette fin d'année 2019…
Lien : https://lespagesquitournent...
Abonnée à la newsletter de Fleur Hana, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir cette nouvelle inédite le week end dernier.
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas écrire de résumé de cette courte nouvelle, tout simplement pour ne pas gâcher le plaisir de votre lecture. Elle est bien trop courte et le moindre résumé risquerait de vous mettre sur la puce à l'oreille. Je me contenterais juste de dire que cette nouvelle est un pur délice avec des personnages attachants et un scénario original. Mon seul regret est d'avoir très vite compris où l'auteure voulait en arriver. Même si cela n'a en rien entaché le goût de ma lecture, la surprise que l'auteure nous réserve à la fin a pour le coup été moins époustouflante.
Cette nouvelle révèle en quelques pages le talent et la qualité de la plume de l'auteure. Car malgré le faible nombre de pages, elle réussit la prouesse de nous faire passer par tous les stades émotionnels. Bref, je vous conseille vivement la lecture de ce texte qui vous fera passer un très bon moment. Une lecture idéale entre deux romans.
Cette nouvelle est juste incroyable, je l'ai dévorée ! Alors oui, c'est une nouvelle de Noël mais il n'y a pas d'époque pour en lire ! Je découvre la plume de Fleur Hana, une plume délicate mais puissante que j'aime beaucoup ! Dans cette nouvelle, on suit Hélène, une jeune femme qui se fait courtiser par un jeune militaire en permission pendant 3 jours. Moi j'ai toujours eu un faible pour les militaires, avec leurs uniformes, leur rigueur et tout et tout alors cette nouvelle.. 😍😍😍 C'est doux et passionnel, tendre et sensuel ! Un vrai bijou qui mériterait d'avoir un roman entier ! (Non, je ne quémande rien du tout 😂). Et puis cette chute ! 😱😍

Surprenant, tendre et sensuel, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter de Fleur Hana pour obtenir ce bijou !
Fleur nous transporte ici dans une nouvelle qui m'a totalement surprise !
Je ne peux pas trop en dire il y a peu de pages, une soixantaine en tous, mais si vous vous laissez porter par cette nouvelle, vous ne serez pas du tout déçu.

Je dois dire que Fleur a réussi à mettre les doigts sur ce que beaucoup de couples finissent par rencontrer un jour... c'est fait avec une incroyable justesse et beaucoup d'amour. J'ai adoré la fin qui est touchante et très belle.

Si vous ressentez le besoin de souffler et avez envie de légèreté, je vous conseille de lire cette courte nouvelle qui réussira à tous les coups à vous redonner le boost dont vous avez besoin, merci Fleur !

Nous ne devons pas précipiter les choses, après on regrette de ne pas avoir pris le temps. Déguster chaque regard est aussi important que découvrir les petites manies de l'autre.
Tout dans son aspect est impeccable, jusqu'à la petite fossette qui se creuse sous sa pommette droite lorsque ses lèvres s'étirent un peu plus encore. Le coup de la fossette, ça me semble un peu déloyal. Ça me renvoie à certaines de mes lectures où l'héroïne craque systématiquement pour les fossettes du héros, où qu'elles se trouvent. Ces romances font du bien au moral et au cœur, mais elles ne reflètent en aucun cas la réalité. Ce serait bien que je m'en souvienne.
"Je ne devrais pas trouver ça sexy, il s'agit de mon prénom et je l'entends dans la bouche de n'importe qui depuis toujours. Pourtant, quand il le prononce, ça ressemble plus à une promesse qu'un mot."
J'aime le parfum des femmes, je trouve que ça en révèle beaucoup sur elles. Surtout lorsqu'elles ne portent que ça.
J'ai lu qu'au Japon, Noël est une fête d'amoureux. On ne réveillonne pas en famille mais avec sa moitié.