AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Riviera Security tome 1 sur 6
EAN : 978B089CPPDZB
269 pages
(28/05/2020)
4.16/5   19 notes
Résumé :
Un militaire américain. Une policière française. Une enquête commune qui pourrait leur faire découvrir bien plus qu’un vaste trafic…

Kenneth Dylan rentre de mission et trouve une maison vide. À une semaine de ses examens, sa sœur qu’il a élevée depuis la mort de leurs parents, est partie. Une escapade en France avec un certain Arkady. Une escapade qui tourne mal. Lorsque Madison l’appelle à l’aide, Kenneth s’envole pour Cannes à sa recherche avec Jimm... >Voir plus
Que lire après Riviera Security, tome 1 : French escapadeVoir plus
La famille Bennett, tome 1 : Un amour irrésistible par Hagen

La famille Bennett

Layla Hagen

4.67★ (308)

10 tomes

Les tornades d'acier, tome 1 : Froid comme la pierre par Rigal

Les tornades d'acier

Olivia Rigal

3.37★ (134)

10 tomes

Au coeur de Skye, tome 0 : Retour à Skye par Briac

Au coeur de Skye

Anna Briac

4.60★ (598)

7 tomes

Be sweeter, tome 1 par Gadarr

Be sweeter

Mo Gadarr

4.61★ (185)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Parmi les genres de la romance peu représentés en France, il y a "le romantic suspense" et c'est dommage car il mêle une histoire d'amour à une intrigue policière (ou similaire)J'ai donc été ravie de découvrir qu'Olivia Rigal, que je suis depuis de nombreuses années maintenant, s'était associée à Tamara Balliana pour créer une nouvelle série de ce genre : "Riviera Security" dont le tome 2 "Italian Pursuit" vient juste de sortir... Chaque tome peut se lire seul.

"French escapade" (le tome1) est sorti le 29 mai en auto-édition (ebook et papier) et je remercie Olivia pour son envoi et sa confiance : il nous présente non seulement le cadre de la série mais aussi les personnages de l'agence de sécurité qui donne son nom à l'ensemble.
Nous découvrons ici l'histoire de deux amis américains, Ken et Jimmy qui vont se lancer à la recherche de la jeune soeur du premier dans le Sud de la France. En effet, tous deux font partie de l'armée et sont dans un service d'élite : quand commence le roman, ils sont de retour chez eux après une mission qui les a éloignés longtemps de leurs proches : la soeur de Ken, Madison et la fiancée de Jimmy, Marie. Ils sont en compagnie d'un troisième compagnon Mouss et si la mère de ce dernier est là pour les accueillir, ce n'est malheureusement pas le cas des deux jeunes femmes. Ken semble inquiet pour son ami car il pense que sa fiancée ne soit pas quelqu'un de bien. Mais quand il rentre chez lui, il trouve la maison vide et sa soeur est absente. Pire, le courrier, qui n'a pas été relevé depuis longtemps, semble laisser penser que Madison n'est pas là depuis un moment déjà. Son ami ne tarde pas le rejoindre l'informant que sa fiancée l'a quitté pendant sa mission! pfffffff Mais très vite, les deux hommes ne vont pas avoir le temps de pleurer sur le sort de Jimmy car ils réalisent qu'il se passe quelque chose et que Madison a disparu : en reprenant les messages qu'elle lui a laissés, Ken découvre qu'elle a rencontré quelqu'un et que celui-ci l'a emmené en France, Paris puis Cannes mais le dernier est inquiétant : sa soeur l'informe que son nouveau petit ami lui a pris son passeport et l'empêche de rentrer chez elle par tous les moyens... la fin du dit-message audio est inaudible mais il n'en faut pas plus pour que les deux hommes reprennent leur sac et partent en France à la recherche de Madison... Mais la retrouveront-ils ? fort heureusement dans leur enquête, ils vont rencontrer une jeune policière, Elodie, qui ne semble pas en odeur de sainteté auprès de sa hiérarchie et de ses collègues mais qui ne va pas hésiter à les aider...
Alors, arriveront-ils à eux tous à retrouver à temps Madison? Que va-t-il arriver Elodie qui outrepasse visiblement ses fonctions? et bien vous le saurez en lisant ce très bon tome 1 car une fois commencé, on ne peut pas le lâcher!

Mon avis : Je l'ai dit en préambule, j'ai bien aimé ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment : le rythme est intéressant, l'histoire prenante et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. de plus, les personnages sont soit suffisamment attachants, soit suffisamment intéressants pour que l'on ait envie de les revoir dans d'autres tomes. D'ailleurs, les auteures dosent savamment la partie romance puisqu'elle va naître au sein de cette enquête policière un peu particulière car Ken a un ami sur place qui a une agence de sécurité, Ted, qui est un ancien militaire de leur équipe et donc, évidemment en qui ils ont totalement confiance. et qui va les aider. J'avoue, j'ai craqué pour ce dernier, moi ^^ mais j'y reviendrai :)
C'est une narration à double point de vue puisqu'on a tantôt le point de vue de Ken, puis celui d'Elodie : cela permet non seulement de voir l'évolution de l'intrigue à travers leurs regards mais aussi leurs sentiments et émotions. Ainsi, Ken s'en veut presque d'être attiré par Elodie alors qu'il est à la recherche de sa soeur qui est en grand danger : en effet, celui qui la détient est un malfrat russe de la pire espèce. de plus, tous deux ont un métier prenant et surtout vivent sur un continent différent : beaucoup d'obstacles dès le départ...

Ken est un militaire très pris par son métier : comme il fait partie d'un groupe d'élite, quand il est en mission, il ne peut contacter sa soeur (leurs parents sont décédés, il l'a prise en charge alors qu'il n'était âgé que de 18 ans et l'a élevée) et celle-ci, se sentant seule, a cru les belles paroles du premier bellâtre venu. Malheureusement pour elle, c'est un criminel très dangereux. Il n'hésite pas à reprendre le premier avion pour lui venir en aide et fort heureusement pour lui, il va avoir l'appui d'Elodie, une policière qui voit, dès le départ, qu'il est quelqu'un de bien et en qui elle peut avoir confiance. Bien sûr il est un peu autoritaire mais j'ai trouvé sa soeur très ingrate dans ses reproches. de plus, bien que fortement attirée par Elodie, il n'oublie pas la raison de sa venue en France, sauver Madison : on voit que c'est un soldat aguerri et responsable. Il est ennuyé quand il comprend que la jeune femme a mis sa carrière en danger pour lui : bref, c'est quelqu'un de bien, peut-être un peu trop lisse : il m'a manqué un côté viril, létal qui aurait fait que j'aurais davantage craqué pour lui.

Elodie, elle, est une policière qui a choisi de faire carrière dans la police pour échapper à l'aura de son père, un haut gradé de la gendarmerie : elle connaît bien le monde de l'armée et ce que cela implique. Elle a donc une conception très arrêtée de la justice et forcément, cela lui a attiré des ennuis car elle a découvert que tous ne partageaient pas son point de vue. On peut donc dire qu'elle est en "probatoire" dans son commissariat quand commence le roman, ; pourtant, elle n'hésite pas à venir en aide à Ken, sa soeur et Jimmy, tant pis pour les conséquences. C'est une jeune femme forte et en même temps fragile sentimentalement : Ken l'attire mais elle sait que cette histoire n'a pas d'avenir. Elle pose donc le pour et le contre pour savoir de la manière dont elle doit agir. En revanche, c'est une jeune femme qui est très bon élément, parfaitement formée et il est logique que le jeune homme soit attirée par une telle femme. Quand elle a une idée, elle va jusqu'au bout et rien que pour cela, c'est un personnage remarquable.

Outre ces deux personnages principaux, on rencontre aussi un peu Jimmy qui est l'ami de Ken (et le héros du tome 2) Bien que quitté au début du livre par sa fiancée, il n'hésite pas à venir aider le jeune homme à sauver sa soeur et saute avec lui dans l'avion, à peine rentré de mission. Il est plus drôle que son ami mais l'on sent que derrière cette apparence a priori plus légère se cache là encore, un homme létal qui n'hésitera pas à user de ses connaissances pour obtenir ce qu'il veut. Il rencontre au cours de l'enquête Tiffany à qui il vient en aide mais quand il apprend qu'elle a disparu, on se doute qu'il l'aidera quoi qu'il en coûte.

J'ai particulièrement aimé Ted, moi : c'est le patron de cette agence et c'est aussi un ex-militaire qui a embauché les meilleurs pour que ce soit les filatures, les enquêtes ou la protection de célébrité. C'est le plus mystérieux de tous et pourtant, Ken se repose sur lui, il s'en remet à lui pour sauver sa soeur ou veiller sur elle : bref, j'ai hâte de lire son histoire et de le connaître davantage. On rencontre certains de ses hommes : on ne peut qu'espérer qu'ils aient, eux aussi, leurs romans...

Enfin, il y a Madison, la soeur de Ken : bien sûr, c'est une étudiante de 20 ans qui aspire à vivre comme toute jeune de son âge mais elle a été élevée par un homme responsable et qui a sacrifié sa jeunesse pour elle : elle pourrait lui en être reconnaissante au lieu de faire un peu n'importe quoi! Je n'ai pas aimé sa justification du tout à ses erreurs et les ai trouvées profondément injustes. Là, elle m'a fait petite fille gâtée! En revanche, on sent que qu'elle apprendra de cette triste affaire, car, comme son frère, elle a beaucoup de force en elle (et il lui en faut pour affronter les ennuis auxquels elle doit faire face dans ce tome) je l'aurais bien vu avec Ted mais il semblerait qu'elle ait une histoire avec Andrea (le tome 3 dont elle est l'héroïne est prévu pour septembre)

J'espère donc que vous vous laisserez convaincre et que vous allez foncer lire ce roman : ces deux auteures ont vraiment bien fait de travailler ensemble : le résultat est à la hauteur et nul doute que chacune apporte sa spécificité et sa culture. Je n''ai pas encore lu de roman de Tamara mais je peux vous dire ça changera prochainement car ce roman m'a vraiment donné envie d'aller découvrir sa plume. Quant à Olivia, je retrouve le style qu'elle maîtrise parfaitement et qu'elle avait déjà pratiqué dans "Du mauvais côté de la loi"
On se retrouve en tout cas, dans quelques jours pour la chronique du tome 2 :)
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, j'aimerais remercier Tamara Balliana de faire confiance à notre blog en m'offrant l'opportunité de lire ses romans en avant-première ! J'aime beaucoup ses comédies romantiques souvent mâtinées de suspense. Et French Escapade, co-écrit à quatre-mains avec Olivia Rigal, n'échappe pas à la règle. D'entrée de jeu, les deux auteures ne tergiversent point et nous plongent direct dans le coeur de l'action. Et quelle action ! Elles nous ont offert un film d'action de haut vol.

Revenant d'une mission ultra-secrète en compagnie de son frère d'armes et meilleur ami, Kenneth Dylan constate l'absence de sa jeune soeur qui est sous sa responsabilité depuis le décès de ses parents. Sa soeur est majeure et peut s'occuper d'elle-même certes, mais il a toujours été très protecteur au point de s'attirer les foudres de Madison qui n'en peut plus qu'il la couve comme un bébé. Ken a toujours pris ses responsabilités au sérieux et ne tient guère de ses actes de rébellion. Mais le dernier message qu'elle lui a laissé sème la panique dans son coeur et trouble son esprit qui est normalement habitué au stress et à prendre des décisions de hautes importance dans les pires conditions. Mais là, il s'agit de sa soeur et il est très inquiet par la tournure qu'à prise son escapade parisienne. Là, il se doit de faire le vide dans sa tête et ronger son frein pour mieux réfléchir à l'étape suivante. Heureusement, que Jimmy, est là pour le rappeler à l'ordre et couvrir ses arrières comme s'ils étaient en mission. le militaire surentraîné était déjà prêt à embarquer avant que son ami n'en émet le souhait.

Le voyage pour la France promet d'être épuisant pour leurs nerfs à vif. Déjà à leur arrivée, la police française refuse de les prendre au sérieux et d'émettre une alerte de disparition pour la raison que la disparue n'était pas mineure. Mais le destin a eu la bonne idée de s'en mêler mettant sur leur chemin Elodie Cossa, une policière chevronnée, à l'instinct sans faille, infaillible, faisant peu de cas des règles quand il s'agit de sauver des vies, mais malheureusement, mise au placard à cause de son intégrité mal venue selon ses chefs ripoux.

Elodie, malgré une place déjà précaire au sein de son commissariat, décide de tout mettre en oeuvre pour leur venir en aide, collecter des informations subtiles de la mener à un gros trafique de traite de blanches qui sévit dans sa ville en toute impunité. Utilisant le peu d'effectifs à sa disposition, travaillant en solo, assistée juste de Ken, Jimmy et d'un agent de sécurité qui s'est avéré pourvu de plus de logistiques que la police elle-même. Elodie ne fait confiance à personne pour mener ses missions à bien. Et pour cause, après les débâcles de sa dernière en date, elle ne pouvait se permettre de se fier à ses collègues dont certains monnaient leur intégrité au plus offrants. Sachant les risques qu'elle encourt en cas d'échec, notre Amazone se lance en croisade contre le crime organisé ! Que pourrais-je vous dire ? Que j'ai été conquise ? Alors, oui, j'ai adoré ce road-trip dans lequel le quatre-mains m'a embarquée incessamment sur des routes françaises minées comme des champs de bataille. Un voyage endiablé, dangereux et riche en suspense et en rebondissements. Et entre deux haltes, il nous a offert une romance exquise née dans la tourmente pour finir dans un havre de paix salvateur. Un quatre-main en symbiose et synchro car vous ne saurez qui écrit quoi même si vous êtes des habituées des deux ou de l'une des plumes… Une histoire qui se laisse lire, fluide, entraînante, addictive avec une intrigue ficelée avec brio.

Si les personnages, Ken et Elodie, m'ont séduite par leur charme, leur intégrité, leur honnêteté, par le désir et l'amour qui les animent, il y a parmi eux un qui m'a rendu accro et j'ai hâte de découvrir sa propre histoire. Son humour et sa manie de manger comme un ogre et à toute heure me promettent un prochain opus haut en couleur !

Bref, les deux plumes ont signé là une histoire sans prétention, mais Ô combien émouvante, captivante et superbement bien menée. Une chorégraphie gracieuse sans aucun faux pas. Je vous recommande d'y plonger têtes baissées, plaisir garanti. N'hésitez pas à vous réserver une place en première ligne pour mieux savourer votre dose d'adrénaline ! Ce romantic-suspense a tous les ingrédients pour que vous passiez un super moment de lecture

Mille mercis aux quatre-mains Tamara Balliana & Olivia Rigal, je serai au rendez-vous pour le prochain.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Le duo Olivia Rigal/Tamara Balliana nous offre ici une romance à suspense, sur la French Riviera. L'alliance des deux plumes nous permettent de découvrir le côté Américain et Français de ces opérations. Une histoire entre le roman d'amour et le policier.
La lecture est addictive du début à la fin, impossible pour moi de lâcher le roman, un rythme effréné qui nous pousse à tourner les pages à une vitesse folle. Ce livre est une véritable torture, je n'avais qu'une envie c'est de rentrer dans le roman pour aller les aider.
J'ai hâte de lire la suite qui est "Italian Poursuit".
Je vous recommande ce livre si vous ne l'avez pas déjà lu, vous ne serez pas déçu !
Commenter  J’apprécie          10
Lecture idéale pour l'été. J'ai savourée ce roman sur la plage lors de mes vacances à la mer et quel bonheur. Dévorée en un après-midi. Je dois avouer que cela ne me surprend pas. Il s'agit tout de même d'un roman de Tamara Balliana, auteure dont j'adore l'ensemble de ses parutions depuis plusieurs années. Et écrite à quatre mains avec Olivia Rigal qui pour le coup est une bien belle découverte.

Dans ce premier tome, nous découvrons Elodie (J'adore retrouver mon prénom dans un roman) et Kenneth qui par la force des choses ce retrouve à enquêter ensemble sur la disparition de la petite soeur de ce dernier. Elle aurait été enlevée par un homme qui fait de la vente de femme au marché noir. Et qu'elle enquête. La lecture est additive du début à la fin. Impossible de lâcher le roman avant la toute dernière page. Une romance comme je les aime et une intrigue bien ficelée qui reste simple dans son déroulé, mais qui fonctionne à la perfection avec moi. C'est l'idéal comme lecture d'été. Pas prise de tête, un rythme effréné qui nous pousse à tourner les pages à une vitesse folle, des personnages attachants, les secondaires bien traités aussi qui promettent du lourd pour la suite. Vraiment je n'ai pas grand chose à redire de ce roman que j'ai dévoré bien trop rapidement.

Je lirais donc la suite avec grand plaisir. Une bien belle découverte avec cette romance en auto-édition que vous pouvez retrouver sur Amazon.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Envie d'aller dans le sud, envie de rêver de beaux paysages, envie d'une histoire d'amour, envie d'une histoire policière pas très crédible mais distrayante, envie de légèreté ... Vous êtes sur le bon livre, léger comme une bulle de champagne et ... peut-être vite oublié !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Mon enfance s’est déroulée au gré des affectations de mon père, avec toujours le même rythme : tous les deux ans ou presque, un déménagement, une nouvelle école, une nouvelle vie à se construire. Pas le temps de me faire des amis ou de me sentir chez moi. C’est l’année de ma terminale que nous sommes arrivés sur la Côte d’Azur, il y a douze ans maintenant. Mon père m’a surprise en m’annonçant que nous aurions dorénavant notre propre maison. Jusqu’alors, nous avions toujours vécu en caserne. Il ne me l’a jamais avoué, mais je crois que c’était plus facile pour lui de me gérer ainsi. Je partais à l’école avec les enfants de ses collègues, et je ne compte pas le nombre de soirées que j’ai passé à dormir surveillée par les voisins.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai envie de me perdre dans les yeux verts de cet homme qui m’observe comme si nous étions seuls au monde. Je voudrais me plaquer un peu plus contre son torse solide, faire glisser mes paumes sur sa chemise, nouer mes bras autour de son cou. Si j’osais, je me hisserais sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur ses lèvres. Car oui, j’ai la soudaine envie de les goûter. Et je suis certaine qu’il me laisserait faire. À l’instant même, son pouce caresse ma joue. Le touché rugueux de sa peau sur la mienne m’électrise. Je pourrais en perdre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Si j’ai bien compris, on parle d’une gamine de vingt ans un peu perdue, qui s’est laissée embobiner par un simulacre de prince charmant. Sur la Côte, elles sont nombreuses chaque année à se retrouver sur le carreau, une fois le conte de fées terminé. Dans le meilleur des cas, elles prennent un billet retour et rentrent dans leurs familles, la queue entre les jambes. Dans le pire… c’est bien ça qui m’inquiète.
Commenter  J’apprécie          00
La combattante en moi reconnaît immédiatement des muscles gagnés à la force de l’entraînement, et pas par une quelconque technique de gonflette. Ses yeux verts me scannent rapidement. J’espère pour lui qu’il ne fait pas partie de ces machos qui pensent qu’une femme n’a rien à faire dans un poste de police, car s’il veut de l’aide, il va devoir faire avec. Je doute qu’un de mes collègues se porte volontaire.
Commenter  J’apprécie          00
Les escorts, dont cette fameuse Ludmila doit faire partie, sont là pour divertir les hommes seuls de la soirée. Et il y en a un paquet. Mais seulement une petite partie d’entre eux détient le sésame pour les enchères. Et il semblerait qu’il soit représenté par cette rose rouge. Pour les autres, il faudra se contenter des Ludmila de la salle principale.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Tamara Balliana (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tamara Balliana
Tamara Balliana nous revient avec un nouveau roman qui vous fera découvrir la new romance façon dolce vita ! https://www.hugonewromance.fr/leschagrinsdamourfontdebelleschansons/
autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..