Malgré le fait que l'histoire se répète encore : les orphelins sont placés chez un nouveau tuteur, le comte Olaf revient déguiser, et ils sont bien les seuls à le voir. Je trouve que l'on commence à avoir beaucoup d'indices sur le mystère qui les entoure, même, si pour l'instant, il ne fait que de s'épaissir.
Ce sixième volume ne m'a décidément pas déçue le moins du monde. J'ai retrouvé avec un plaisir enfantin les fabuleux Orphelins Baudelaire et je me suis délectée de leurs aventures.

Les actions sont quelque peu redondantes d'un volume à l'autre et il est vrai que certains éléments sont prévisibles mais malgré tout je ne me lasse pas de cette saga. À mes yeux, il est bon de la découvrir en s'imaginant ce qu'on en aurait pensé si on l'avait lu lorsque nous étions enfants.

Le mystère plane et devient insoutenable. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos malheureux Orphelins Baudelaire et de leurs nouveaux camarades Beauxdraps. J'espère que de nombreuses surprises sont encore à prévoir.
J'adore cette série, j'avoue qu'au début on se pose des questions car le ton de l'auteur est particulier, mais en fin de compte on s'adapte à son style original. L'intrigue est vraiment bien maitrisée. A lire absolument!
J'ai adorée.