AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, to.. (15)

De toutes les pensées pénibles, les regrets sont parmi les pires. Un regret, c'est si vite arrivé ! Une situation se présente, vous faites ce qu'il ne fallait pas, ou vous ne faites pas ce qu'il fallait, et voilà : toute votre vie, vous aurez le regret de n'avoir pas agi différemment.
Commenter  J’apprécie          50
Ceci n'est pas un jeu, gibier de potence ! Les dominos sont un jeu, oui; le water polo est un jeu. Mais le meurtre est un crime, et vous le paierez cher !
Commenter  J’apprécie          10
Mais les orphelins baudelaire, avec leur déveine, étaient assurés de voir, tôt ou tard, dame Ironie Dramatique pointer le nez dans leur histoire.
Commenter  J’apprécie          30
" - Comment préparer la riposte quand on ne sait même pas ce qui se trame ?"
Commenter  J’apprécie          20
La mort d'un être aimé est une chose étrange. Nous savons tous que notre temps sur terre est compté ; nous savons qu'un jour ou l'autre nous nous endormirons à jamais, pour ne plus nous éveiller. Et pourtant, c'est toujours un choc lorsque cette banalité touche un proche. C'est comme lorsqu'on gravit un escalier dans le noir et qu'on croit qu'il reste encore une marche alors qu'on a atteint le palier. On veut poser le pied sur la marche inexistante et, une fraction de seconde, on n'y comprend plus rien, égaré, incrédule, le temps de réajuster erreur et réalité.
Commenter  J’apprécie          80
La route de Port-Brumaille à Morfonds est sans doute la plus lugubre du monde. Passé les derniers entrepôts, elle prend le nom de "route des Pouillasses" et longe interminablement des près couleur de chou trop cuit, semés de pommiers rachitiques aux fruits si aigres que leur vue suffit à donner la colique.
Commenter  J’apprécie          10
C'est mon prefere
Commenter  J’apprécie          60
De toutes les pensées pénibles, les regrets sont parmi les pires.
Commenter  J’apprécie          520
Bien sûr, nos parents nous manqueront toujours. C'est certain. Mais d'un autre côté, tu sais, je crois que nous pouvons penser à eux, et les regretter, sans pour autant être malheureux tout le temps. Après tout, eux les premiers, ils ne voudraient pas nous voir malheureux.
Commenter  J’apprécie          150
- Vous lui direz "Professeur", recommanda Mr Poe. Sauf bien sûr s'il vous demande de l'appeler Montgomery. Son prénom est Montgomery, et son nom de famille aussi. Il n'y aura donc aucun risque d'excès de familiarité.
Klaus ne put retenir un sourire.
- Il s'appelle Montgomery Montgomery ?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2442) Voir plus




    {* *}