L'histoire du laboratoire aux serpents est tout aussi sympathique que farfelue, et Prunille devient un personnage qui a un peu plus de place (et de mots, dont son premier d'ailleurs « bri-yan » !). Cependant, on se rend vraiment compte de l'horrible cruauté et de l'extrême cupidité du comte Olaf qui est réellement prêt à tout pour obtenir la fortune des enfants.
Lien : http://mespetitsbouquins.wor..
Et dire que tout commençait bien pour ces enfants! Mais fidèle à lui même l'auteur nous apprend que les espoirs de ces orphelins ont vite été avortés...
Encore plus passionnant que le Tome 1, si cela était possible.

Le personnage de l'Oncle Monty est riche et haut en couleur. Cela apporte une touche tout à fait originale au livre. Et j'ai bien regretté (contrairement à certains autres aventures) la triste fin de l'Oncle.

Le fait que tout soit neuf pour le lecteur joue aussi beaucoup. Pas (encore) de lassitude à voir les mêmes ficelles recyclées encore et encore.
La série continue et elle est très sympas. Ont peut vraiment dire que c'est une dystopie.
ce livre est génial, comme toute la series des orphelins baudelaire, toujours aussi cool, les action sont bien espliquer, et, donne du plaisir a lire ce livre.
La saga se prolonge, nouvel hôte, nouvelles mésaventures. du pur Lemony Snicket et du malheur pour nous satisfaire. le schéma est le même, et la tragédie continue face à l'impuissance des Baudelaire. Encore une fois, la magie opère, mais quel est le secret de l'auteur ?
Lien : http://leschroniquesdeffy.bl..
Ce livre est génial car à chaque fois qu'une histoires est finis-il y a encore un autre problème...
Encore un bon livre, j'exècre toujours autant le comte Olaf (affreux bonhomme avare et cruel qui ne pense qu'à lui...) et j'ai apprécié l'univers des serpents avec notamment la mortellement néfaste vipère... (inconnue jusqu'à ce livre, c'est dingue!)
À travers treize tomes, la série décrit les malheurs de Violette, Klaus et Prunille, après l'incendie ayant coûté la vie à leurs parents. Si leur persévérance leur permet régulièrement d'échapper aux manigances du Comte Olaf, personnage machiavélique prêt à tout pour s'emparer de leur fortune par tous les moyens possibles, leurs talents respectifs ne réussissent pas à les sortir d'une série de catastrophes en tous genres qui ne cessent de s'abattre sur eux.