AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 33 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
This is the end

Si beaucoup connaissent le fascinant festival de Woodstock, point d'orgue du Flower Power, celui d'Altamont qui se déroula quelques mois après est moins connu, malgré les drames qui s'y déroulèrent…

Herik Hanna associes a plume aux crayons virtuoses de Charlie Adlard (le dessinateur de Walking Dead !!!) pour nous entraîner au coeur de ce festival qui marqua pour beaucoup la fin d'une époque à la suite d'une bande de potes aux profils très différents réunis par leur amour pour la musique et la consommation de psychotropes…

A travers leur témoignage fictif, les auteurs nous décrivent avec force le bordel ambiant qui régnait alors sur cette piste de stock-car reconvertie en scène rock à ciel ouvert et où devait se produire les pointures de l'époque, à commencer par les Rolling Stones… Solidement charpenté, le scénario parfaitement maîtrisé est superbement mis en image par un artiste talentueux dont le travail contribue à immerger le lecteur au coeur de ce concert retentissant qui devait être le pendant de Woodstock sur la côte ouest…

Un album incontournable et fascinant à écouter en musique (lien fournit dans l'album !) et qui nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine… Grandiose et glaçant !

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10
Quelle claque ! Les illustrations et les couleurs d'inspiration rétro pop art, la superbe double page centrale qui nous plonge en plein coeur du festival, ce road trip nous embarque dès les premières pages en compagnie d'un groupe de copains hétéroclite.

Les références musicales fusent, les remarques décalées de Schizo et le passif traumatique de Doc rythment le recit. Mais la légèreté des débuts fait peu à peu place à une histoire plus sombre... Jusqu'au point de rupture.

On ressort de cette lecture un peu sonné, partagé entre la nostalgie d'une époque et l'effroi de ses dérives. Dan tous les cas, pas complètement indemne.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1090 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}