J'ai découvert les thés meurtriers un peu par hasard avec le tome 1 choux à la crim que j'ai beaucoup apprécié. Une fragrance de cosy mystery avec un soupçon de romance plane sur ces récits. Dans le premier tome, on fait connaissance avec Gemma, Muesli et les vieilles chouettes (entre autres) que l'on à plaisir à retrouver dans le tome 2, beau thé fatal. Un peu comme dans les livres d'Agatha Christie, ou la série de l'inspecteur Barnaby, un meurtre est commis dans le village où vit Gemma, propriétaire d'un salon de thé, récemment revenue en Angleterre après s'être expatriée de longues années en Australie. Dans cette histoire, tout est truculent. Les personnages secondaires (comme les vieilles chouettes qui se prennent pour Miss Marple) sont haut en couleurs, l'enquête tourne autour de l'héroïne, Gemma, ses parents, sa meilleure amie et les habitants du village où tout le monde pense se connaître. Un meurtre original, une enquête prenante, des rebondissements, et pas une seule page où je me suis ennuyée. J'aime vraiment cette plume. D'ailleurs le tome 3 est déjà dans ma PAL ( il y en a 7 pour le moment)… des enquêtes encore à lire et, en fil rouge, la romance entre Gemma et Devlin, avec Lincoln en outsider… à suivre !
J'ai adoré retrouver Gemma et les vieilles chouettes pour une nouvelle enquête au coeur du petit village. L'ambiance est toujours au rendez-vous et ce cosy mystery se hisse largement dans mon top 3 du genre. 🔎

Même si j'avais quelques doutes sur le coupable, les nombreux rebondissements dans l'enquête sur l'empoisonnement de la jeune Sarah m'ont surprise. Entre les gourmandises dont on peut sentir les effluves à travers les pages et l'adorable Muesli, tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment.
Quand j'ai lu le résumé avec une galerie d'art contemporain en toile de fond, j'ai bien senti le fail arriver. L'art contemporain et moi ça fait 1 million. Idem avec l'art tout court et les artistes extravagants. Mais en fait je me suis trompée car ce n'est qu'un détail. Oxford la merveilleuse ville gothique est encore et toujours primordiale, j'adore les personnages, les quatre vieilles dames craquantes sont adorables, bref, une excellente lecture ! Et il y a une romance toute douce, légère et pas trop envahissante. HY Hanna, une valeur sûre. Sans oublier le petit chat qui a son propre rôle à jouer, indispensable même !

Ce tome est aussi bon que le 1er, les pages défilent sans problème, et l'enquête nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. Impossible de savoir qui est le meurtrier ni même d'avoir un suspect valable.

J'ai tellement aimé que j'ai envie de le relire immédiatement après avoir terminé. Un favori, ça oui !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai une nouvelle fois passer un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome.

J'ai pris plaisir à retrouver la plume, l'ambiance et les personnages de ce superbe cosy mystery.

Concernant nos deux protagonistes : Gemma-notre apprentie détective- est toujours aussi pétillante et drôle, et Devlin -le commissaire en charge de cette nouvelle enquête- se dévoile peu à peu pour le plus grand plaisir du lecteur.
J'aime de plus en plus ce duo …

L'enquête est aussi géniale que la précédente et le mystère plane jusqu'à la toute dernière page.

S'agissant d'un tome 2, je ne peux malheureusement pas trop vous en dire mais sachez que le tome 3 ne va pas rester très longtemps dans ma PAL !

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à découvrir au plus vite cette saga qui est plus parfaite pour la saison !
Il y a quelques mois de ça, j'ai reçu un mail d'une certaine @dianegaro_trad qui me proposait de faire un SP du livre qu'elle venait de traduire. C'était un cosy mystery auto-édité et le résumé m'avait bien alléchée.

Si j'avais beaucoup aimé le 1er tome, j'ai trouvé le 2ème encore meilleur !

Alors qu'elle se rend au vernissage de sa meilleure amie, Gemma assiste à la mort par poison d'une jeune femme.
Elle n'aime pas particulièrement le nouveau copain de Cassie et va vite le soupçonner. Mais est-il le coupable ? Ou est-ce que ça pourrait être quelqu'un d'autre ?

À chaque nouvel indice, j'ai passé mon temps à soupçonner tout le monde, je ne savais plus quelle théorie croire !

C'était juste génial à lire ! Entre les vieilles chouettes qui viennent fourrer leur nez partout et qui sont à mourrir de rire (la scène sous le lit est hilarante), le meurtre, le suspens… l'humour bien présent, avec la maman un peu barjo mais attachante et un inspecteur terriblement ténébreux et craquant… on a une recette gagnante !

D'ailleurs, le développement de la relation entre Gemma et Devlin en 2nd plan est vraiment bien maîtrisé ! J'ai eu un grand sourire à plusieurs reprises lors de leurs interactions 😍

La traduction est hyper soignée, elle rend vraiment justice à la plume de l'autrice (c'est à noter, vu que j'ai déjà lu des livres avec des phrases tirées par les cheveux (genre Hadès et Persephone)).

J'ai à peine fini le tome 2 que j'ai enchainé avec le 3, trop contente de pouvoir continuer dans cet univers dans lequel il fait bon de passer du temps (sauf pour ceux qui meurent, mais bon…) La ville d'Oxford est palpable, on visualise très bien le salon de thé de Gemma, c'est vraiment une belle découverte que je recommande chaudement !
Allons bon, voilà Gemma repartie dans ses indiscrétions pour mener une enquête dans laquelle son ami Cassie est entraînée !!!! Et les "vieilles chouettes" ne sont pas de reste pour fouiner, elles aussi. Mais en aidant Gemma à gérer son salon de thé en l'absence de personnel (son cuisinier en prison, son amie qui ne veut plus lui parler). Gemma a adopté Muesli aussi, qui lui sauvera la vie et fera le bonheur de toute sa famille.
À l'occasion d'un vernissage présentant des oeuvres d'artistes dont celles de Cassie, Gemma entend involontairement une conversation entre le nouveau petit ami de Cassie et une femme…
Peu de temps après, elle est l'une des témoins d'un meurtre!
Elle se retrouve malgré elle à enquêter sur celui-ci aidée par les 3 fouineuses…

Quelle joie de retrouver les habitants de Meadowford!

Gemma est toujours aussi attachante et les 3 mégères du village sont toujours de la partie!

Sous un aspect léger, le suspense et l'humour anglais se côtoient allègrement.
Les chapitres courts et fluides amènent un côté addictif au récit : je n'en ai fait qu'une bouchée!

J'ai préféré ce tome par son côté plus réaliste et peut-être par le fait qu'on se sente bien dans ce village.
De plus, l'autrice nous fait découvrir un peu plus l'université d'Oxford et certains personnages tels que la mère de Gemma et Cassie.

Et j'avais l'impression de sentir les odeurs des pâtisseries et des scones sortant du four et également les effluves de bergamote et d'épices des thés doucement infusés.

J'ai hâte de retrouver Gemma, Cassie et les autres dans une prochaine aventure!
Un tome 2 encore bien addictif et qui se dévore. Que j'aime ce duo Gemma et Devlin.. Adoré dans le tome 1, ce fut un vrai bonheur de les retrouver ici.

Les personnages, atypiques et profondément drôles, m'ont fait passé un excellent moment de lecture. Les commères sont à tomber, Gemma la déterminée est attachante et l'inspecteur toujours aussi séduisant.

Une série que je vous invite grandement à découvrir pour sa plume addictive, son suspense haletant et ses personnages haut en couleur.
Après avoir découvert un cadavre sur la terrasse de son salon de thé, Gemma pense que plus rien ne pourra la surprendre.
Mais c'est sans compter le destin qui s'acharne, et qui mets sur son chemin un nouveau cadavre.
Lors de l'exposition des tableaux de Cassie, une invitée tombe raide.
De quoi affoler Gemma, qui soupçonne direct le nouveau petit ami de Cassie.
Et c'est sans compter les vieilles chouettes qui bien sûr était dans le coin

Évidement, Gemma, si curieuse, ne peut s'empêcher d'enquêter. Au grand damn du policier en charge de l'enquête qui n'est autre que son ex si sexy...

Nous re-signons là pour un tome de ce cosy si agréable et à la recette parfaite.
Une mère déjantée accro aux achats en ligne, quatre vieilles chouettes hilarantes et notre duo d'héroïnes si adorables, le combo est parfait pour passer un bon moment.
J'aime ce cosy qui se passe à Oxford. le charme anglais est bien au rendez-vous et la réaction typique des Britanniques face à un meurtre me fera toujours rire. le meurtre devient vite, pour un britannique, un petit désagrément XD

Une recette parfaite donc pour ce cosy, avec commérages, vie de village, meurtres... Et bien sûr, a cup of tea !
J'ai hâte d'attaquer le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Gemma dans le deuxième tome de la saga Les thés meurtriers d'Oxford. Ayant beaucoup aimé le premier tome, je me suis vite plongée dans celui-ci.

Lorsque Gemma se rend au vernissage d'une galerie d'art contemporaine d'Oxford, elle n'imagine pas une seconde que la soirée va mal se terminer. En effet, si elle a accepté l'invitation au vernissage, c'est uniquement parce que sa meilleure amie y expose ses oeuvres. Parce que le propriétaire de la galerie, c'est le nouveau petit-ami de Cassie et Gemma ne l'aime pas beaucoup, sans vraiment réussir à expliquer pourquoi. La soirée, qui avait bien commencé, dérape totalement lorsqu'une jeune femme est retrouvée assassinée. Évidemment, Gemma va mener l'enquête de son côté, aidée par les vieilles chouettes.

Dans ce nouveau tome, nous en découvrons plus sur le caractère de Gemma. Elle n'hésite pas à se confronter à sa meilleure amie même si c'est avant tout pour la protéger de son petit-ami que Gemma trouve très louche. Au fil des chapitres, nous comprenons à quel point cette amitié avec Cassie est précieuse pour Gemma et qu'elle fait tout son possible pour la préserver. J'ai beaucoup aimé le fait que Devlin se dévoile un peu plus, j'ai hâte de voir comment va aboutir sa relation avec Gemma…

J'ai trouvé l'enquête bien construite, l'autrice nous balade d'un suspect à un autre et une fois encore, je n'avais pas trouvé l'identité du coupable ! La plume de H.Y Anna est très agréable et parfois franchement drôle. Je me suis bien amusée de la fièvre acheteuse de la mère de Gemma !

Ce deuxième tome est, tout comme le premier, une réussite. J'ai hâte de lire la suite.