Ça pétille, c est frais et addictif

Et oui, me voilà de retour dans le salon de the de Gemma à denouveau essayer de démasquer le meurtrier.
Les indices semblent se disperser, les suspects deviennent de plus en plus nombreux, l enquete semble stagner et pourtant il ne faut pas traîner de peur de voir s évaporer notre meurtrier.

Mais que vois je...il me semble que la bande des 4 vieilles chouettes qui aime se prendre pour miss marple ait décidé elle aussi, d enqueter de son côté.
Mon beau commisaire aux yeux bleus ne va pas encore être content mais bon tan pis pour lui, il va quand même bien falloir lui donner un coup de pouce.
Alors a nos loupes et nous voici embarquer dans une enquete des plus cocasse.

Une lecture fraîche, drôle et petillante.
Une enquete distrayante et palpitante.
Des personnages hauts en couleur.
Une ambiance so British et so cosy.
Et bingo, vous tenez le parfait cosy mystery entre vos mains.
Lors d'un cocktail dans une galerie d'art où Gemma la propriétaire d'un salon de thé est invité, une étudiante de l'université meurt empoisonnée. le propriétaire des lieux connaît la victime est a même un différend avec elle, simple coïncidence ou y est-il pour quelque chose ?
Gemma décide de mener l'enquête avec le vieilles commères du village, elle craint pour sa meilleure amie Cassie qui est la petite amie du suspect.

Une lecture cosy comme je les aime, quel plaisir de retrouver Gemma et l'inspecteur O'Connor, ainsi que Cassie et les vieilles chouettes surnom élaboré par Gemma des quatre octogénaires qui fourrent leurs nez partout.
L'ambiance est toujours aussi géniale avec la douceur du salon de thé que Gemma à ouvert il y a quelque temps.
L'autrice à le don de nous faire saliver avec les spécialités de pâtisseries british tout au long du récit.

Un récit qui nous met en alerte immédiatement sur plusieurs suspects, mais où donner de la tête ? Quelle piste suivre ? Des évidences trompeuses ou pas ?
L'histoire ne manque absolument pas de rebondissements, le plaisir n'en est que meilleur.
L'histoire est menée avec brio, je me suis efforcée de découvrir le coupable et malgré le tas d'indices semé par l'autrice, rien à faire, je n'ai rien détecté comme je l'aurais souhaité.
Les protagonistes sont toujours aussi attachants, même d'avantage avec une familiarité qui s'est bien installée même si entre Gemma et Cassie il y a de l'orage dans l'air et pour cause le suspect dans la ligne de mire de Gemma est l'amoureux de sa meilleure amie.
Une complicité qui s'accentue entre l'ancien couple universitaire Gemma et Delvin O'Connor, la flamme serait-elle entrain de se raviver... c'est trop chou...
La petite Muesli 🐈, aussi attachante que pestouille n'a pas fini de nous alerter et de peut-être même contribuer à sauver sa maîtresse qui fouine un peu trop !

Tous les ingrédients et non pas exclusivement culinaire sont réunis pour passer un excellent moment de détente tout en mettant à contribution nos talents de détective. 🕵
H.Y. Hanna « Les thés meurtriers d'Oxford, 2 : Beau thé fatal » City Editions 304 pages

Gemma, propriétaire d'un salon de thé à Oxford, va assister au vernissage d'une exposition d'art contemporain pour faire plaisir à sa meilleure amie Cassie, qui y expose. Problèmes : 1) elle ne comprend pas ce que les jolis tableaux de son amie font au milieu de ces oeuvres prétentieuses. 2) Elle ne supporte pas le propriétaire de la galerie, hélas devenu le petit ami de Cassie. 3) Elle s'ennuie ferme ! Alors, ce n'est pas sa faute si elle surprend une mystérieuse conversation et si elle se passionne aussitôt pour l'assassinat d'une des invitées !
Aidée de son ex-fiancé, le bel inspecteur Devlin O'Connor, et de quatre « vieilles chouettes » -vieilles dames aussi curieuses qu'effrontées, Gemma mène l'enquête pour notre plus grand plaisir !
Je n'en dis pas plus pour éviter tout spoil ! Mais, j'ai adoré ! L'ambiance cosy, les petites friandises qu'on déguste avec un thé en écoutant les confidences de Cassie sur son bel amoureux, les délires de la mère de Gemma adepte des achats en ligne -quelques fous rires m'ont échappé-, l'enquête évidemment et bien entendu ce triangle amoureux entre Devlin et le gentil médecin, qui va-t-elle choisir ? Perso, mon choix est fait ! Les « vieilles chouettes » sont trop drôles. Mais, celle qui m'a fait craquer, c'est l'adorable Muesli !
L'écriture est fluide, agréable et c'est parfait pour un après-midi de lecture bien cosy !
Je me rends compte que je critique rarement les livres que j'ai aimé, je me contente de liker les critiques qui correspondent à mon ressenti, et quand il y en a 95 j'en trouve assez facilement. Mais cela fait partie maintenant de mes bonnes résolutions quand je critique négativement, je dois équilibrer avec une critique positive.

Alors, fan de rompol je suis souvent déçue par les cosy mysteries mais celui ci pas du tout.

J'ai acheté ce livre car j'ai craqué sur la couverture, le titre et la première phrase.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, à suivre les aventures de l'héroïne que j'ai trouvé imparfaite et totalement attachante, de sa mère et ses commandes sur le net, de son super chat ( la scène de la toute fin dans le salon c'est du vécu !) et des 4 vieilles chouettes.

Fan de rompol j'ai tout de suite repéré les indices qui menaient au coupable mais cela n'a pas gêné ma lecture.

J'espère juste que la suite évite le triangle amoureux que je crois voir poindre.

Bref pas loin du coup de coeur
Retour à Oxford pour ce deuxième tome de la saga des Thés Meurtriers que j'ai découvert avec plaisir en début d'année!
Alors que Gemma trouve le temps un peu long lors d'un vernissage, dans la galerie du nouveau compagnon de sa meilleure amie Cassie, elle surprend une conversation inquiétante, juste avant qu'on ne retrouve une étudiante en arts empoisonnée! Inquiète pour Cassie, Gemma décide de mener l'enquête.

Deuxième tome, et j'ai encore plus apprécié que le premier! Je dois dire que j'ai dévoré cette enquête, et pour une fois, j'avais compris certaines choses et plus ou moins démasqué le coupable (en tout cas, j'avais rapidement soupconné d'où venait le poison utilisé!). Il semblerait qu'à force de lire des cosy mysterys, mon âme d'enquêtrice s'affine et devienne plus efficace! lol
Loin de me rendre l'enquête moins palpitante, j'avais au contraire hâte de voir si pour une fois, j'avais enfin mis dans le mille! J'ai plusieurs fois douté, HY Hannah nous dispense de nombreuses fausses pistes dans lesquelles j'ai failli m'engouffrer, mais je suis heureuse d'avoir eu raison, pour une fois!

J'ai pris plaisir à retrouver Gemma, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup. Sa mère et les vieilles chouettes sont vraiment l'atout humoristique de cette série, je les adore! Les atouts charmes sont bien présents aussi même s'ils me touchent moins^^
Enfin, mention particulière à Muesli, sans aucun doute mon coup de coeur de ce tome! Ce chat est adorable, une peste terriblement attachante: je veux la même!
2e tome de la série et j'avoue que j'ai retrouvé les personnages avec plaisir. Surtout Muesli d'ailleurs, qui a l'air de prendre une place prépondérante.
Même schéma que dans le 1er tome : Une enquête à laquelle est liée Gemma, des rebondissements qui l'orientent dans le bon sens, les vieilles chouettes venant perturber les évènements, et une résolution tonitruante.
C'est une lecture légère, fraiche et facile. Les personnages sont plutôt simples mais ça passe. On n'a pas envie de se compliquer la tête avec cette série.
Je continuerai avec plaisir.
Il s'agit du tome 2 de la série. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome précédent.
L'écriture est fluide. L'enquête est bien menée. Il y a de l'humour, des situations rocambolesques, des personnages truculents, des rebondissements. Tout y est pour nous faire passer un bon moment de lecture. L'ambiance des petits village anglais est présent, de même que le charme de l'université d'Oxford. Les descriptions sont précises. L'auteur avec des mots précis arrive à ma faire visualiser les scènes, les paysages.Les chapitres courts donnent du rythme à l'intrigue. Les personnages sont dynamiques.
Alors oui, les ficelles sont parfois très facile, mais je suis laissée happer par cette histoire.
La curiosité de Gemma risque de nous emmener encore pendant quelques temps vers d'autres aventures, qui j'espère me plairont autant que celle-ci
N'oubliez pas votre plan de la ville et votre guide, pour que votre lecture des livres "Les Thés meurtriers d'Oxford" se transforment en incitation au voyage !
On ne peut pas trop parler de l'intrigue, pour ne pas dévoiler sur le mystère, aussi un seul conseil, lisez-les puis on en reparle ! Bonne lecture !
• Quelle joie de retrouver Gemma dans ce tome 2. Sa meilleure amie Cassie expose ses tableaux dans la galerie d'art d'Oxford. Et c'est le jour du vernissage mais une jeune femme fait un scandale et meurt empoisonnée quelques minutes plus tard. L'enquête commence !

• Dans ce deuxième tome, on plonge directement avec plaisir dans l'univers de Gemma et de son salon de thé. On retrouve sa mère toujours aussi agaçante, le groupe de vieilles dames à l'affût de moindres indices et le petit chat Muesli. On retrouve aussi le séduisant inspecteur Devlin qui peut compter sur Gemma pour l'enquête.

• L'intrigue est simple, il n'y a pas de rebondissements. Mais j'adore l'ambiance de ce roman ! Bref, je suis fan des thés meurtriers d'Oxford ! Une très bonne saga de cosy mystery.
J'étais très impatiente de retrouver Gemma, ses amis et son salon de thé dans une nouvelle aventure, et je n'ai pas été déçue.
L'histoire débute sur une mort dans une galerie d'art, lors d'un vernissage, et l'on va se retrouver plonger dans le monde des personnes aisées, des caprices de petites filles gâtées, et de quelques luttes sociales.
Gemma ne va pas résister à l'envie de jouer à l'apprentie enquêtrice, tout comme son mini gang des vieilles chouettes, pour notre plus grand bonheur et quelques fous rires bien trouvés. Leur but : comprendre si Cassie, la meilleure amie de Gemma, est en danger ou non, le principal suspect étant un mec détestable, mais aussi le nouvel amoureux de Cassie.
L'inspecteur Devlin, en charge de l'enquête, n'est pas au bout de ses peines avec toutes ses dames dans les parages.
L'histoire nous permet d'en apprendre plus sur les différents personnages et de s'y attacher. Je les trouve tous très attendrissant, a leur manière bien sûr.
Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette super série et je la recommande avec plaisir tout autour de moi.