C'est toujours avec autant de plaisir que je plonge, tome après tome, dans les aventures de Gemma.
Ici, l'histoire prend un tournant plus personnel, puisque son meilleur ami, Seth, est dans la tourmente. Il a été retrouvé avec l'arme du crime dans la main, à côté du corps d'un autre professeur d'Oxford, le Dr Barrow. L'histoire est d'autant plus sérieuse, que peu de temps auparavant, un différend les a amené à se quereller violement.
Pour son ami, Gemma va, de nouveau, se lancer dans l'enquête, quitte à ternir ces relations avec le beau inspecteur, Delvin.
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est déjà qu'une nouvelle facette du caractère de Seth est révélée, que Cassie semble plus attachée à lui qu'on ne pourrait y penser, et que le triangle amoureux évolue. Bien sûr, le gang des vieilles chouettes est toujours là, n'hésitant jamais à donner de leur personne.
Et puis la touche d'humour, on la doit à Muesli et à ces facéties. Sacré animal, toujours prêt à donner du fil à retordre à Gemma, mais qui arrive toujours à point nommé, pour la "sauver" d'une action qu'elle aurait regretté plus tard.
Alors, même si ça sent un peu le cramé (avec Delvin), ce "Flagrant délice" est succulent, croustillant, pétillant et met nos méninges à rude épreuve pour trouver le bon coupable.
Vivement le prochain "Tea time" pour savourer la suite.

Tome 3 de la série, je me laisse encore une fois embarqué dans ce cosy mystery que j'aime tant.

Gemma va devoir innocenté son ami Seth, qui ce trouve être le principal suspect du meutre d'un professeur dans un collège D'oxford.

Comme dans les autres tome on ne s'ennuie pas les pages s'enchaînent avec beaucoup de plaisir.
Nous retrouvons l'ambiance d'Oxford son histoire et ses traditions ce que j'apprécie énormément.
Nous avons biensur notre côté cosy avec les bonnes pâtisseries du salon de thé de Gemma qui je l'avoue donne faim très souvent.
Toujours beaucoup d'humour et aussi de l'amour avec d'un côté l'inspecteur et de l'autre le médecin qui aura le coeur de Gemma ?

Et côté mystère est bien on est servi, l'enquête est bien menée par notre héroïne épaulée par nos "vieux chouettes" comme les appel affectueusement Gemma.
Dans chaque chapitre ou presque on nous parle de l'avancement de l'enquête ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres cosy mystery ou même polars.
J'avoue je n'ai pas trouvé le meurtrier mais je n'ai pas cherché non plus, je me suis laissé porter dans cette histoire et j'étais bien.

En bref vous avez compris le tome 4 et déjà dans ma liste.

-Chronique-
“Flagrant délice-Tome 3 de la série des Thés Meurtriers d'Oxford @hyhannabooks et publié @cityeditions en août 2022.

Un homme a été découvert en train de brandir un couteau ensanglanté au dessus d'un corps.
Les policiers ont leur coupable.
Mais Gemma connaît le présumé coupable…
Il s'avère que c'est l'un de ses amis proches : Seth!
Dès son arrestation, elle se met à enquêter pour démêler le vrai du faux et surtout prouver son innocence. le groupe des vieilles chouettes ne sera pas très loin pour lui prêter mal forte ,

Dans ce 3e tome, l'autrice nous transporte dans l'université d'Oxford, on ressent l'ambiance studieuse et festive des facultés et les descriptions détaillées permettent de s'imprégner des lieux.

Les pâtisseries anglaises sont plus présentes dans ce tome, telles que les scones, le Chelsea Bun, Pudding,etc.
Que de belles gourmandises à tester et à goûter!

L'humour, la recherche d'indices et le triangle amoureux sont au rendez-vous!

Au plus, j'avance dans cette série, au plus, les personnes sont attachants et les enquêtes sont de plus en plus prenantes et la ville d'Oxford revêt pas mal de mystères.

De plus, la balance entre l'enquête et les moments plus légers est bien dosé.
Un beau 3e tome et vivement la lecture du 4e opus ce mois-ci.
Je trouve que la série se bonifie, les personnages non récurrents sont plus humoristiques que caricaturaux ou stéréotypés dans leurs descriptions, comme je l'avais regretté dans le premier tome. Comme j'appréciais le cadre et le thème j'ai bien fait de continuer à lire.

Cette enquête va nous donner l'occasion de visiter un peu plus les Collèges d'Oxford car un ami, professeur, de Gemma est accusé d'avoir assassiné un de ses collègues ! Au grand désespoir-énervement de celle-ci c'est son amoureux qui est chargé de l'enquête et il ne s'empresse pas de la croire quand elle lui affirme que Seth est innocent !

Ce ne sont pas les seules contrariétés, sa mère part en voyage et elle se doit de trouver un chef pâtissier, chose manifestement difficile, la pâtisserie anglaise n'est plus du goût des candidates !

Les “vieilles chouettes” sont en forme, sa mère toujours aussi déjantée et ça compense les amours de Gemma qui se perdent dans les dédales de la ville !

Le tout assaisonné de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autres mais heureusement l'autrice n'a pas jugé nécessaire d'en donner les recettes !

Challenge Pavés Thématique 2023
Lecture Polar Thématique novembre 2023 : Un animal dans le titre ou sur la couverture
En pleine nuit, un professeur d'une Université d'Oxford a été assassiné. A côté de lui se trouve un homme avec un couteau ensanglanté dans la main. Pour la Police pas de doutes elle tient le coupable!!!!!

Seulement voilà ,'homme,e en question, Seth, est le meilleur ami de Gemma et pour elle impossible qu'il soit le criminel, elle le connaît assez bien pour savoir qu'il serait incapable de tuer quelqu'un.

Elle va donc une nouvelle fois mener sa propre enquête en parallèle avec l'inspecteur Devlin, pour prouver l'innocence de son ami et découvrir le vrai coupable.

Une affaire menée tambour battant, pleine de rebondissements, où les quatre mamies surnommée les "vieilles chouettes" vont prendre bien des risques pour venir en aide à Gemma.

C'est le troisième tome de cette saga de cosy mystery que j'aime de plus en plus et où je retrouve tous ces personnages attachants et sympathiques sans oublier le chat Muesli, avec grand plaisir.

On passe un bon moment avec une enquête bien menée accompagnée de thé et de pâtisseries

Quel plaisir de retrouver Gemma dans ce Flagrant Delice !

Tout démarre quand Seth, un très bon ami de Gemma, est arrêté pour le meurtre d'un professeur d'une université d'Oxford.
Tous les indices convergent vers lui mais Gemma est évidemment sûre que Seth n'y est pour rien et va donc mener l'enquête.

Celle-ci va traiter du professorat dans les Universités mais aussi des SDF. le lien entre les deux ? A vous de le découvrir en lisant ce tome 😁

En tout cas, je me suis faite encore une fois balader, mon cerveau a fait un ping pong entre tous les suspects et je n'ai pas vu venir le fin mot de l'histoire.

Bien évidemment, Gemma sera soutenue et aidée par les Vieilles Chouettes toujours fidèles.

Pour le côté Cosy que j'aime tant, on va suivre Gemma dans sa gestion du salon de thé, les périphéries en cuisine et ses avancées côté coeur ❤.

A très vite pour la suite des aventures de Gemma!
Qu'est-ce qui réconforte plus qu'un cosy mystery, franchement ? S'il est en plus accompagné d'une tasse de thé (pour moi d'un bon cappuccino caramel) , le moment de lecture ne peut être que génial !
Cette série se bonifie de tome en tome et se démarque de ses grandes soeurs (hannah swenson et Agatha raisin)l'enquête change mais on retrouve les codes et les lieux des tomes précédents : c'est toujours aussi so british. L'université d'Oxford est encore plus sous les feux des projecteurs (et je trouvais déjà qu'elle avait son importance dans les tomes précédents) puisque la scène du crime s'y trouve, et c'est hyper plaisant d'apprendre au passage 2-3 anecdotes sur cet endroit mythique ! On retrouve également notre équipe de choc (les vieilles chouettes qui mettent leur nez là où il ne faut pas) malgré une intrigue simpliste mais plus travailler que les précédents tome.
vivement le tome 4 !
Troisième volet de cette saga de cosy mystery.
Une série que j'apprecie car les intrigues sont bien ficelée et en même temps, elles ne manquent pas de piquant.
L'héroïne est attachante et on prend plaisir à suivre ses aventures professionnelles, familiales et personnelles.
Une bonne lecture distrayante.
J'ai apprécié ce troisième tome un peu plus que les deux précédents, principalement pour deux raisons:
De un, le criminel et son motif n'étaient pas aussi évidents que dans les deux autres livres. Enfin un peu de mystère.
De deux, l'enquête a pris un peu plus de temps, j'avais moins l'impression que tout était précipité.

Sinon ça reste très similaire, mais bon le décor est charmant et Oxford est une ville magnifique où il fait bon s'imaginer flâner.

Bref, pas la meilleure des séries mais suffisamment bien écrite pour être agréable à lire.
Encore une très bonne suite !
Gemma se retrouve encore en mode enquêtrice accompagnée de ses fidèles mamies du village ! Cette fois-ci elle tente de démontrer que son ami n'est pas le coupable même si toutes les preuves sont contre lui… au fil des chapitres on doute toutefois de son innocence…