Quatrième volet de cette série que j'aime particulièrement.
Je retourne donc avec plaisir et envie à Oxford en compagnie de Gemma et Muesli pour une nouvelle énigme à résoudre, qui a tué Dame Clare.
Comme dans les tomes précédents j'aime l'ambiance de ce petit village, les descriptions architectural d'Oxford qui sont très détaillées.
Mais aussi les personnages que j'avais hâte de retrouver, Janie, les vieilles chouettes et le beau Devlin l'amoureux de Gemma.
L'intrigue est plutôt bien menée même si j'ai rapidement eut des soupçons sur le meurtrier, je dois bien avouer que parfois l'auteure à réussi à me faire douter.
Encore un merveilleux moment passé à Oxford, j'ai déjà hâte de lire le suivant.
Quel tome de folie ! J'aime de plus en plus le binôme Gemma et Devlin. Les voir évoluer au fil des enquêtes met en haleine le lecteur et Gemma ne cesse de progresser dans ses investigations.
Entre douceur et humour, nous parcourons notre ouvrage avec beaucoup d'énergie et d'entrain. Je vous assure que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, nous sommes ici dans un vrai page turner !
Inutile de vous preciser que je trepigne deja d'impatience de découvrir la suite..
Le résumé me donnait super envie, ça commence avec une exposition féline et ça parle de chats tout du long 🐱

L'enquête est vraiment sympa, les personnages sont attachants même si j'aurais aimé voir les 4 vieilles dames plus que ça. Cette fois c'est la mère de Gemma qui l'aide et elle me fait penser à Emily, la mère de Lorelei dans Gilmore Girls ! Je l'aime beaucoup !

Dans sa relation avec Devlin, je pense que Gemma est assez immature et que c'est cela qui dicte ses choix. À voir comment ils évoluent ensemble, j'espère la voir avancer vers une situation plus adulte.

Muesli reste un personnage central, surtout dans celui-là et j'adoooore 🥰 Rien que pour cette raison, c'est le meilleur des 4 tomes pour l'instant. Il n'y a un détail qui me déplaît : personne ne touche à mes chats. Personne. Avec les yeux seulement et ils ne sortent pas de chez moi, m'enfin ! Je ne spoil pas 😇

Cette saga demeure un coup de coeur et un moment de lecture très agréable ! 🍁🍂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A ce jour, c'est le tome que je préfère.
Mitigée au départ, je trouve que cette série de cosy mystery prend sa place et monte crescendo.
Je passe toujours un bon moment aux côtés de Gemma. Que ce soit sur l'enquête ou sa vie, le lecteur avance pas à pas avec elle.
L'ambiance so british apporte aussi cette ambiance cosy et particulière.
Bref je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le tome 5, Tôt ou tarte (ces jeux de mots, j'adore !)
Quel plaisir de retrouver Gemma, Muesli et le salon de thé. J'aime de plus en plus cette saga qui me réconforte à chaque tome. J'ai l'impression de retrouver de vieux amis et un village que je connais par coeur.

Ce quatrième volet est un nouveau condensé de pâtisseries, de fausses pistes et de dynamisme. L'intrigue se met rapidement en place avec cette nouvelle enquête où le meurtre semble , à première vue, être un accident malheureux.

Les suspects sont multiples et l'autrice nous mène totalement par le bout du nez. Cette saga de cosy mystery est une pépite de douceur, d'humour et les enquêtes de Gemma sont toujours rondement menées. Un véritable bonbon livresque!
Gemma a été traînée par sa mère à un concours de beauté… pour chat (pour le plus grand plaisir de Muesli…)!
Elle rencontre les différents concurrents et notamment deux femmes, hautes en couleurs.
Mais lorsqu'une des deux s'effondre, raide morte, le concours prend une toute autre tournure !

Globalement j'ai apprécié ma lecture mais je l'ai trouvée toutefois un peu en dessous des autres tomes.

L'intrigue principale m'a moins tenue en haleine, il m'a manqué les coups loufoque des vieilles chouettes qui sont peu présentes ici et moins d'humour à la sauce british !

Dans l'ensemble, je n'ai pas retrouvé tous les marqueurs forts de cette saga! Malgré tout j'ai hâte de poursuivre mes lectures avec Tôt ou Tarte le 5e tome!