Critique de Cronos

Très bon essai sur les TOC, le trouble bipolaire, et la cyclothymie, il m'a permis de bien comprendre comment cela se déclenche au quotidien, comme un patient type se retrouve enfermé dans sa maladie. Ce n'est pas seulement un journal type journal intime, il y a aussi en accompagnement tout un tas d'informations précieuses de la part des auteurs. Il y a également plusieurs films cités que je me suis empressé de voir ou que j'aimerais trouver, je me suis aussi permis de gribouiller mon livre pour en ajouter d'autres tel Toc Toc de Vicente Villanueva, un film hilarant sur un groupe de patients atteints de TOC.
Un essai accessible mais qui garde des termes techniques très bien expliqué, il ne nécessite aucune connaissance particulière avant sa lecture. de plus, les chapitres courts font que la lecture passe vite, pas de blabla sur la vie de Léa qui dure des pages interminables, si elle doit raconter sa vie c'est qu'elle prend en exemple un des épisodes de sa maladie et qu'elle l'illustre par un film. Il n'y a rien à jeter, ce livre s'approche plus de la thèse que du journal et ça m'a beaucoup plu, je me suis reconnu dans certains traits qu'elle décrit.