Critique de Siss42

Je remercie d'abord les Editions L'Archipel et Netgalley pour ce SP.

Je ne lis pas bcp de saga d'évasion, surtout lorsque ça se passe en Australie. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Pourtant j'en ai dans ma PAL.

Donc ici, nous avons Tara qui a du quitter sa famille après un drame, elle a du vivre parmi les gitans, et est devenue une paria. Or lorsque son mari se retrouve emprisonné, elle doit encore fuir, et elle se rend en Australie pour y retrouver sa tante Victoria qui l'a toujours cherchée.
Un long périple, en mer, une tragédie, des retrouvailles avec sa tante, un milieu hostile. Et oui ce n'est pas l'Australie qu'on connait. C'est l'Australie, avec son désert, sa nature hostile, ds a priori, des autochtones, des pionniers.... Et surtout elle doit aider sa tante à remettre le domaine sur pied. C'est difficile, mais elle se retrousse les manches, elle relève les défis, elle doit aussi fair face à l'éducation de 2 jeunes qu'elle a recueilli après le naufrage, elle doit aussi vivre dans la peur qu'on les lui enlève, et elle doit aussi faire face à l'hostilité de Tadd, le régisseur de sa tante.

Même si les choses ont été prévisibles pour moi dans ma lecture, j'ai passé un bon moment.
Tara devra trouver le courage d'aider sa tante, de pardonner, de décider ce qu'elle veut faire de sa vie, elle va murir, et elle sait qu'elle peut compter sur plein de personnes, dont Ethan, celui avec qui elle est partie du mauvais pied.
Et puis il y a aussi l'hostilité des habitants, ceux qui se pensent supérieurs aux autres et qui aiment faire la morale, mais n'oublions pas que ce sont des pionniers, qui ont jugés et jugent encore les autochtones, en leur enlevant leur racine culturelle.
Si vous aimez donc les nouveaux départs dans un autre pays, allez y. Si vous aimez les sagas d'évasion, allez y.

#LHéritièredeTambora #NetGalleyFrance