AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yanndallex


Bonjour,

Avant tout je souhaiterai exprimer un grand merci à Babelio et aux éditions Albin Michel pour m'avoir offert ces épreuves non corrigées de « Dans la cage » de Kevin Hardcastle.

J'ai passé de bons moments de lecture (je suis assez lent dans mes lectures…) et j'avoue avoir apprécié ce thriller plutôt noir.
Il est bien écrit et admirablement fluide, alternant des chapitres que j'appellerai « familiaux » décrivant ainsi l'intimité du héros, et d'autres « actions » décrivant des scènes d'actions ou purement thriller.
Ce roman joue aussi formidablement avec la psychologie du protagoniste : homme fort maîtrisant l'art du combat, plutôt très secret et taciturne.
Le style est tonique, ciselé et nerveux histoire de bien nous tenir en haleine.

Seulement voilà, j'ai tout de même eu quelques déceptions…
La première est que le bandeau promotionnel signé d'un grand écrivain (John Irving) gâche malheureusement le plaisir de lecture car il nous dévoile indirectement, ou nous aide plutôt à anticiper la fin de l'histoire…
La deuxième est que le titre est prometteur pour les fans de boxe et/ou combat, hors j'ai trouvé que le « milieu » des compétitions était malheureusement que trop peu développé et que l'intrigue n'a peu de rapport avec les luttes en cage….
Et la troisième est de tomber sur quelques coquilles invraisemblables comme je cite :
« le matin venu, il attendit près de la porte dans ses chaussures renforcées et sa combinaison pendant que sa femme se garait dans l'allée et sortait du pick-up. le laissait tourner. Il l'embrassa au moment où elle passait près de lui et lui tendait les clés », bref la voiture tourne mais sans clés….
Ou bien celle-ci : « …Celui-ci avait des têtes de mort tatouées sur les bras et une grenade au dos de sa main droite. … Les deux hommes ne se touchèrent pas les gants,… », Je trouve intéressant de décrire l'apparence des individus voire essentiel, mais cela est difficile à imaginer que l'on puisse observer un tatouage au dos d'une main lorsqu'elle est gantée…

Hormis ces quelques incohérences, le récit est bon et intéressant, et j'avoue avoir adoré le chapitre 23 décrivant la scène de pèche familiale.
Elle est remarquable et m'a ainsi révélé tout le talent de ce jeune écrivain !

Au final, ce livre est une très bonne lecture pour les amateurs de thriller noir.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}