Critique de kbd

Jens Harder, c'est un auteur allemand à qui l'on doit aussi Leviathan et La Cité de Dieu. Cela ne vous dira peut-être pas grand chose, attendez : le meilleur reste à venir. Car c'est de son dernier album que je vais vous parler. le premier volet d'un projet titanesque et ambitieux, retraçant l'histoire de la vie, depuis le Big Bang primordial jusqu'à un futur encore insoupçonné.
Alpha... directions évoque la création du monde et nous emmène jusqu'à l'arrivée des premiers hommes. C'est le fruit de 4 ans de recherche et de travail, mais l'auteur ne compte pas s'en arrêter là :
Beta... civilisations, qui paraîtra probablement en deux tomes tellement il y a de choses à raconter, abordera l'histoire humaine jusqu'à nos jours.
Et Gamma... visions, nous transportera dans le futur pour conclure cette épopée hallucinante.

Mais concentrons-nous sur Alpha !
L'album en lui-même est un bel ouvrage, copieux de 350 pages.
D'emblée, sa couverture nous annonce la couleur avec ces bulles qui sont autant de maillons de l'évolution terrestre. Champi qualifie même cet amas globuleux macrocosmique de « lovecraftien », ouvrant sur autant de lentilles penchées sur le berceau de notre espèce (il est comme ça Champi).
14 milliards d'années en 350 pages, c'est là l'incroyable défi que s'est fixé l'auteur, qui a souhaité mettre en images le livre qu'il aurait voulu avoir en main, mais qui n'existait pas.
Avec près de 2000 vignettes, soit une image par sept millions d'années en moyenne, Jens Harder nous propose de découvrir le processus de création de l'univers. Une lecture qui nous émerveillera tout du long et qui nous fera découvrir l'histoire de la vie, qui trouve toujours son chemin, s'adaptant au fil des conditions climatiques et des espèces vivantes.

La suite de l'article en cliquant sur ce lien :
Lien : http://blogkbd.wordpress.com..