Critique de Leola

Leola
13 décembre 2013
Comment dire .... j'ai grandi avec Françoise Hardy et Jacques Dutronc, au rythme des sixties parce que c'est la jeunesse de ma maman. Forcément, j'ai attendu son livre avec impatience et là.... la déception la plus totale !
Je suis allée au bout de ce livre avec l'infime espoir d'y trouver une belle parole, un bon mot, une phrase qui fait que vous oubliez les 5000 autres.... et non, rien.
Tout au long de ce livre, il n'y a qu'une seule personne : Françoise Hardy, la pauvre François Hardy qui a toujours été mal aimée ou pas aimée du tout; la pauvre Françoise Hardy qui n'avait même pas conscience d'être aussi belle, sensuelle, intelligente, la pauvre Françoise Hardy que tout le monde se disputait alors qu'elle, elle ne voulait que l'anonymat... bref, cet hymne à sa personne est tellement sans saveur que j'ai refusé de le garder dans ma bibliothèque, tellement c'est un mauvais souvenir. Quel dommage!