Critique de Murtiebooks

On entend parler de ce livre partout, comment passé à côté ? En tout cas moi, je n'ai pas pu !
Et je ne suis pas déçu. Ce livre est bouleversant !
Pourtant, très franchement j'avais très peur d'être déçu en commençant ce livre. Trop d'avis positifs, trop de coup de coeur. Et en plus de ça, j'entendais beaucoup de gens dire que ce roman était très triste, et en règle générale, je n'accroche pas vraiment à ce genre de roman (ça avait été le cas pour nos étoiles contraires par exemple). Mais je me suis quand même laissé tenter par ce roman, et je dois dire que j'ai pris une très bonne initiative !

L'histoire parle d'amour mais également d'amitié et de courage.

Les personnages sont beaux dans leurs genres et on s'attache très facilement à eux. En particulier Bailey, le meilleur ami et cousin de Fern, qui est atteint d'une maladie qui le condamne à une mort certaine. C'est une peronnage que l'on à envie de protéger comme son petit frère. On ne peut pas ne pas l'aimer !
Son intelligence, sa répartie, son sens de l'humour, et ça force d'affronter toutes les situations avec le sourire nous procure une belle leçon de vie ! Ce personnage entre dans mon top 10 de mes personnages préférés de roman !
Fern, elle, est adorable à sa manière ! Elle ne voit pas qu'elle est devenu une personne magnifique et génial, elle n'a pas vraiment confiance en elle. Je l'ai trouvée vraiment très attachante.
Quand à Ambrose, qui revient complètement détruit de son engagement à l'armée suite au attentat du 11 septembre, va petit à petit se reconstruire grâce au deux autres personnages. On pourrai croire que c'est un personnage comme on n'en voit dans tout les autres romans mais ce n'est pas du tout le cas.

L'histoire d'amour, n'est pas du tout cliché. Pourtant c'est ce que l'on pourrait croire, une fille banale que personne ne remarque et un garçon populaire qui ne la voit pas. Qui n'a jamais vu ça ? Mais on se rend vite compte que c'est bien plus compliqué que ça.

On alterne fash-back et moment présent dans ce roman et on se laisse emporter par l'histoire pensant savoir comment le livre va se terminer. Et puis, d'un coup quelque chose vient tout chamboulé. Ce quelque chose m'a complètement anéanti. Tout d'abord à cause de la chose en elle même, et ensuite de voir Fern complètement effondré.

Cette histoire est à la fois belle est tragique.

Ce roman est une belle leçon de vie, avec des personnages courageux, on n'en sort pas indifférent ! Je lui donnerais la note de 4.5/5 !

Lien : http://mugsandbooks.blogspot..