Citations sur Nos faces cachées (171)

Le volé qui sourit dérobe quelque chose au voleur
Les livres te permettrent d'être qui tu veux, de ne plus être toi même pendant un moment
- J'ai souvent pensé que la beauté était un frein à l'amour, répondit le père de Fern.
- Pourquoi?
- Parce qu'il nous arrive de tomber amoureux d'un visage et non de ce qu'il dissimule.
Si le chocolat noir pouvait chanter, il chanterait comme Ambrose Young.
Tout le monde est le personnage principal de quelqu'un.
- Pourquoi est-ce que des choses horribles arrivent à des gens bien ? demande Ambrose .
- Parce que des choses horribles arrivent à tout le monde , Brosey . Mais on est tellement pris par nos vies merdiques qu'on ne voit pas ce qui se passe chez les autres .
C'est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n'arrive au hasard. Nous espérons qu'il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu'il y a des leçons à tirer de la perte, que l'amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d'une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir.
- Peut-être que nous sommes des pièces de puzzle , poursuit-elle . On s'emboîte tous pour former cette expérience qu'on appelle la vie .
(...]lorsque Ambrose l'embrasse , elle a l'impression qu'elle va se désintégrer , comme un immeuble qu'on démolit de l'intérieur et qui s'effondre proprement sur lui-même sans rien déranger autour .
Bailey réfléchit pendant une minute avant de laisser tomber sa mâchoire et d'écarquiller les yeux. Il laissa pendre la langue sur le côté comme un gros chien.
- Tu regardes quelque chose de délicieux, hasarda Fern.
- Sois plus précise, répondit Bailey avant de recommencer.
- Mmmm. Tu regardes une énorme glace, tenta Fern.
Il rentra la langue et sourit avec insolence.
- Non. C'est la tête que tu fais chaque fois que tu vois Ambrose Young.