Critique de LaromancedesAnges

Ambrose Young à 18 ans, il est le champion et la star de l'équipe de lutte de son lycée et pour ne rien gâcher, Ambrose est bâti comme un dieu.
Fern Taylor est amoureuse d'Ambrose depuis qu'elle a 10 ans ! Mais Fern n'a pas un physique très avantageux, elle est rousse avec des taches de rousseurs, elle porte de grosses lunettes et un appareil dentaire, c'est la bonne copine. Néanmoins, elle peut toujours compter sur son meilleur ami et cousin, Bailey, mais celui ci est atteint de la myopathie de Duchenne qui l'empêche de marcher et est contraint de rester en fauteuil roulant. A eux 2, ils forment un duo insolite mais inséparable.

Nous découvrons alors leur vie d'adolescents insouciants entourés de leur bande d'amis, tous préoccupés par leur amourettes, le bal de fin d'année et la remise de diplôme.
Mais lorsque le pays est frappé par les attentats du 11 septembre, leur vie va en être bouleversée à jamais.

Ambrose décide de s'enrôler dans l'armée, suivi par ses 4 meilleurs amis, ils sont déployés en Irak peu de temps après et la réalité de la guerre prend alors le dessus.

Quand le jeune homme est de retour en ville, rien n'est plus pareil et tout ce qu'il considérait comme acquis ne l'est plus.

J'avais entendu parler de ce livre lors de sa sortie puis il m'était sorti de la tête. Je suis retombée dessus lors du salon du livre de Paris, puis en discutant avec une autre accro de la lecture, je me suis lancée et franchement je n'ai pas été déçue !!

Amy Harmon nous livre un récit sur l'acceptation de soi et ou l'apparence tient une part importante.
Faut-il juger une personne sur son aspect physique ? Que peut-il se cacher sous un beau visage et inversement ?

"Nos faces cachées" est une histoire magnifique et émouvante qui vous hante plusieurs jours après l'avoir terminée. Une histoire d'amitié, d'amour, d'espoir, d'humilité où on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes en une page.
Je n'arrête pas de penser que cette histoire a dû arriver, quelque part, durant cette guerre. Ce livre m'a énormément touché et mes mots me semblent fades comparé à ce que je ressens, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire qui pour moi est un coup de coeur !
Lien : http://laromancedesanges.com..