Critique de faustinejoga

« Nos faces cachées » d'Amy Harmon est une fable moderne qui m'a mis des étoiles pleins les yeux tout en me tordant le coeur.

Ne vous fiez pas à sa quatrième de couverture, elle ne reflète en rien la complexité du roman. On est loin d'imaginer ce que l'auteure nous réserve car après un début un peu banal, tout s'accélère et devient passionnant, les personnages sont approfondis et touchants.

J'ai du mal à parler de « Nos faces cachées » sans avoir l'impression d'oublier quelque chose, ou au contraire d'en avoir trop dit tant ce livre comporte de messages.
Il associe pleins de bons sentiments à des sujets terribles, profondément douloureux, chose assez difficile sans basculer dans la mièvrerie et le larmoyant. Pourtant Amy Harmon l'a fait, avec simplicité, délicatesse, sincérité et beaucoup de poésie. On apprend à la fin du livre qu'elle sait ce dont elle parle de par son expérience personnelle et cela se ressent.

Entre autres choses j'ai beaucoup aimé la manière dont elle aborde les concepts de beauté, de laideur et de confiance en soi, les sentiments qui en découlent et surtout leur impact sur notre évolution et notre vie.