AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mikasabouquine


En un mot : Poignant.
C'est mon amie Saiwhisper qui m'avait mis au défi de lire ce livre en 2017. Mission accomplie ! (Même si ma critique arrive en 2018 car j'ai pas mal de retard sur mes avis !)

Cela fait tellement longtemps que je souhaite lire « Nos faces cachées »! Depuis toujours, j'étais convaincue d'aimer. Il y a des livres comme ça où on sait à l'avance que ce sont des valeurs sûres, « Nos faces cachées » en fait parti. Allez savoir pourquoi des fois on laisse autant de temps s'écouler avant de se lancer…
Je remercie mon amie Saiwhisper grâce à qui j'ai accéléré ma découverte de ce roman.
"Nos faces cachées" est un sublime moment intense en émotion. C'est bouleversant, c'est émouvant, c'est touchant, on ne peut rester insensible à cette histoire. C'est une romance prenante et profonde. On est loin d'une amourette creuse et légère. En plus de suivre trois protagonistes (ce n'est pas un triangle amoureux) particulièrement attachants, il y a un vrai sujet de fond, grave et saisissant. Amy Harmon nous parle de la guerre, de patriotisme, de courage mais aussi de toutes les conséquences que cet engagement peut engendrer : Les répercussions psychologiques, mais pas que…


Dans ce one-shot on suit principalement Fern, Ambrose et Bailey. Fern est amoureuse d'Ambrose depuis toujours et en ce qui concerne Ambrose je vous laisse le découvrir…Cette histoire d'amour est belle, sincère, pure et absolument pas superficielle. le genre de romance qui vous serre le coeur. C'est beau, tout simplement. Fern a un manque de confiance en elle terrible et souffre de complexes. Ambrose, lui, devra combattre de nombreux démons…
Je ne veux spoiler personne donc je n'en dévoilerai pas davantage, mais il y a tellement plus à dire sur eux…
Puis il y a Bailey. Bailey c'est le rayon de soleil de ce livre. C'est le genre de personnage qui vous met une bonne claque dans la figure et un coup de pied aux fesses. Il vous donne la rage de vivre, de profiter et aussi de beaucoup relativiser. Sa répartie est un régal. Ce personnage est… waouh. Ami avec Fern depuis toujours, sa place est tellement importante dans l'histoire, il m'a pris aux tripes…


Si vous aimez les romances ou même tout simplement les romans contemporains ne passez pas à côté de « Nos faces cachées », ça serait dommage… En revanche, sortez les mouchoirs…
Je finirai sur une citation qu'il y a sur la quatrième de couverture : "on ne cesse de pleurer, mais pour retenir à la fin" (Et quelle fin… !) "que les messages d'espoir et d'amour, la leçon de vie."
Commenter  J’apprécie          175



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}