Critique de CorniH

CorniH
19 décembre 2021
Que dire de cette lecture..... J'ai failli abandonné sur les premiers chapitres, plusieurs fois. J'ai eu du mal à rentrer dedans, parce que le style d'écriture (ou de traduction), parce que les personnages super jeunes et très clichés (la jeune fille trop timide, le jeune homme populaire et sportif). Et puis petit à petit j'ai été intriguée, à partir du moment où vient le fameux événement qu'on connaît tous en 2001. le roman prend en ampleur, en profondeur, petit à petit. Ça parle de sujets très forts. de reconstruction physique, mentale. de handicap. de maladie auto-immune. de résilience. de vie malgré la mort, malgré le handicap, malgré la maladie. J'ai trouvé ça fort, j'ai été emporté par la douceur du roman. Quand on se rend compte à la fin de la signification des petits signes laissés ça et la aux lecteurs, j'ai trouvé ça dingue et super bien construit. Il faut "juste" s'accrocher sur les premiers chapitres pour découvrir une histoire très forteet touchante !