Critique de Gaoulette

Comment ne pas faire cette critique sans avoir une larme à l'oeil.
C'est un véritable coup de coeur pour ce livre et un bouleversement.
On parle ici d'un petit village où vivent des ados qui vont devenir adultes. dernière année du lycee. En gros soit tu es populaire soit tu es invisible.
Donc nous avons d'un côté Ambrose et ses 4 potes populaires et trés appréciés. et de l'autre Fern invisible et qui se prend pour le vilain petit canard. Pour moi Bayley est le lien entre ces deux mondes.
Fern est amoureuse d'Ambrose depuis ses 10 ans.
Voilà le décor est planté mais ça ne s'arrete pas là. Car l'auteur en fait va développer ses protagonistes au delà de nos espérance et nous donner une leçon de vie.
On passe pas diffèrente émotion, de la tristesse, du rire, de la colère et de l'mpuissance car moi à certain moment j'avais envie d'intégrer l'histoire et aider les personnages.
On parle avant tout d'un histoire d'amitié hors du commun et d'amour inconditionnel. On est loin de ces roman new adult où des jeunes découvrent leur sexualité. Non c'est un roman contemporain qui parle de tolérance, des préjugés, de la patience et plein d'autres choses.
Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma critique car tout ce que je peux dire si on veut être chamboulé par un livre, il faut le lire, qu'on soit ado ou adulte. Je l'ai fini hier et j'ai encore envie de pleurer.