Critique de Aidi60

Dans ce 3e opus, c'est reparti pour une aventure que Sookie va encore résoudre sans trop se fouler. A croire que le monde ne peut pas tourner sans elle.
Une pointe d'agacement ? Oooh ! Si peu...

Rien ne va plus entre Bill et Sookie.
Alors que leur relation sent le sapin, notre vampire neurasthenique quitte Bon Temps pour une mission secrète et laisse Sookie comme un rond de flan.

Finalement on apprend très vite, qu'il a trouvé le moyen de se faire kidnapper. A se demander a quoi lui sert son ouïe surdevelopper. Lol
Voilà donc repartie Sookie à la rescousse. Mississipi, prends garde à toi !

Dans cette partie de " Ou est Bill ?", la télépathe est aidée de deux mâles particulièrement attractif. Eric le viking et un loup garou sexy du nom d'Alcide Herveaux.
Face à la platitude de Sookie, la repartie du vampire du Grand Nord et la sympathie du lycanthrope apporte beaucoup à l'intrigue.
J'espère d'ailleurs très fortement recroiser le deuxième car il gagne à être plus développer.
Contrairement à Bill qui est aussi attractif qu'un glaçon, ce jeune homme accessible, terriblement humain et attentionné est également taillé comme un bûcheron ce qui ne gâche rien mais je m'égare lol

Les tergiversations sentimentaux de l'héroïne sont toujours creux mais j'ai particulièrement apprécié la découverte d'une nouvelle communauté, les loups garous.
Charlaine Harris nous eclaire un peu plus en profondeur sur l'organisation des vampires et c'est bigrement intéressant.

En somme un tome qui ne révolutionne pas l'intrigue. Curieuse de nature, je suis intriguée de savoir ce que va donner le prochain sans le prisme de la relation Sookie/Bill.
Y aura t il enfin quelqu'un d'autre pour sauver le monde ? Suspense...