Critique de chadik

Le dernier tome de la saga,qui clôture également la période des fêtes de fin d'année, durant laquelle j'avais besoin de lectures faciles.
Mon avis sur cet ultime volume est mitigé.Tout d'abord, je reconnais une évolution positive, les derniers tomes sont meilleurs que les premiers. le style de l'auteur est toujours aussi fluide et facile à lire.L'intrigue est prenante, d'autant plus que certaines questions que nous avons depuis le début vont enfin obtenir des réponses.Alors que les premiers tomes se limitent aux enquêtes, ce volume est plus détaillé et le passé des personnages principaux est enfin explicité.
Cependant ce volume est extrêmement frustrant!Chaque dénouement était inattendu et très surprenant, mais tout a été résolu beaucoup trop vite et beaucoup trop simplement. Ce tome semble bâclé ! Les ficelles de l'enquête sont plus grosses que d'habitude et sa conclusion est vraiment facile et peu crédible. La découverte d'un secret de famille inattendu était très intéressante, cependant l'impact psychologique de cet événement sur les personnages n'est même pas abordé.Quant à la disparition de Cameron, bien que la vérité soit surprenante, tout est résolu beaucoup trop vite. Quelques pages ne suffisent pas à résoudre une intrigues qui s'est développée au fil de 4 tomes !
Les tentatives pour rendre Harper indépendante étaient grotesques, j'ai beaucoup ri lorsque Tolliver la rassure sur le fait qu'elle peut se débrouiller seule, alors même qu'elle vient d'obliger un ami à traverser le pays pour venir l'aider.Tolliver a continué à être transparent jusqu'au bout; quant à l'intrigue amoureuse,elle manquait de rebondissement et a été réglée avec un désintérêt flagrant de la part de l'auteur.
Malgré tout,cette lecture était agréable et m'a redonné envie de terminer (enfin) la saga des true blood. Une petite saga plaisante à destiner aux fans de C.Harris.