AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290025690
Éditeur : J'ai Lu (2011)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 90 notes)
Résumé :
"Nous revoici sur les routes ! Aujourd'hui, Tolliver et moi avons été engagés par l'une des plus puissantes familles du Texas, dont certains membres semblent douter des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé...
La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé..."
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
MelM
02 février 2016
  • 3/ 5
14,5/20
Harper et Tolliver sont de retour dans le nord du Texas. Au cimetière de Pioneer Rest, Lizzie Joyce a mis Harper au défi de découvrir les causes de la mort de son grand-père, Richard Joyce. Malheureusement, ce qu'elle va découvrir là-bas va encore une fois être source de problèmes et de questionnements pour Harper et Tolliver. En effet, les découvertes d'Harper concernant Richard Joyce et Mariah, sa gouvernante, sont plus que déconcertantes et plongent la famille Joyce dans l'embarras. de plus, certains détails poussent Harper et Tolliver à s'interroger et donc à enquêter eux aussi sur l'enquête qui leur tient le plus à coeur depuis des années, l'enquête qui a détruit le fragile équilibre de leur famille et qui les hante toujours. Parviendront-ils à surmonter les impacts psychologiques de cette nouvelle enquête, qui les poursuit depuis tant d'années? Pour le duo, une page se tourne: celle du passé, de ses questionnements, de ses doutes et de ses souffrances.
Après mes lectures des tomes précédents, je savais plus ou moins à quoi m'attendre avec ce quatrième et ultime tome des aventures de Harper Connelly même si j'en espérais encore plus. Et bien, je n'ai pas vraiment été surprise par ce tome, ni dans le mauvais ni dans le bon sens. Secrets d'outre-tombe est vraiment à l'image des tomes précédents, il possède les mêmes points positifs qui en font une lecture agréable mais il conserve aussi les défauts des trois tomes précédents. Heureusement, j'ai quand même trouvé cet ultime tome un peu plus profond et complexe, tant au niveau des intrigues qu'il aborde qu'au niveau des personnages que l'on y côtoie. Ce fut donc une fois de plus une lecture agréable, qui fonctionne assez bien sans en faire des tonnes. Néanmoins, globalement, mon ressenti sur cette série reste mitigé: j'en attendais plus et ces quatre tomes ne sont malheureusement pas inoubliables.
Comme toujours avec les tomes de cette série, les personnages, l'intrigue et les questionnements qui en découlent sont installés très rapidement, ce qui est vraiment très positif pour ce roman encore une fois assez court. Néanmoins, on sent dès les premières pages que ce quatrième tome revêt une intrigue assez particulière, de laquelle découle un ensemble de points positifs qui font de cet ultime tome un roman plus approfondi, plus complexe que les tomes précédents, pour notre plus grand plaisir. En effet, si ce tome reste dans la continuité de la série de par son mode de construction et la mise en place des différents éléments, l'ensemble repose sur un seul et unique but: offrir une conclusion plus profonde, tant au niveau de l'enquête qu'au niveau de la psychologie des personnages, à cette série. Charlaine Harris nous offre donc une mise en place plus que prometteuse qui donne très envie de dévorer ce quatrième tome, pour enfin obtenir les réponses à nos questions et découvrir la conclusion de cette histoire.
Tout au long des quatre romans qui composent cette série, Charlaine Harris nous fait découvrir des enquêtes différentes, intéressantes et saupoudrées d'un peu de fantastique. Mais c'est bien concernant cet aspect, concernant l'univers, que peut se trouver l'un des problèmes de ce tome, et plus largement, de cette série. En effet, le fantastique n'est vraiment que trop peu présent et si le lecteur a dans l'optique de lire une série de fantastique, il sera déçu. Alors oui, notre héroïne ressent la présence des morts et voit les derniers instants de leurs vies mais, au fil des tomes, cela devient vraiment un prétexte pour annoncer l'intrigue plutôt qu'un réel fil conducteur sur lequel tout reposerait. Et c'est vraiment dommage parce qu'au final cette série se tourne de plus en plus vers une petite romance et une intrigue familiale, qui amène à une enquête policière intrigante mais parfois trop facile, trop banale. Ce quatrième tome repose plus sur un univers policier, dans un cadre familial, que sur un univers fantastique, et c'est un peu décevant selon moi, parce que l'on obtient finalement pas toutes les réponses à nos questions concernant cet aspect du récit, qui a été mis de côté au fil des tomes.
En effet, l'intrigue de ce quatrième tome est plutôt particulière, par rapport à celles des tomes précédents, puisqu'elle se compose de deux noeuds principaux se liant d'une façon imprévisible pendant une assez grande partie du roman. Si dans les premiers chapitres tout semble d'abord aller beaucoup trop vite, l'auteur sème habilement de nombreux questionnements qui laissent entrapercevoir le grand nombre de possibilités qui découle de cette enquête hors du commun pour Harper et Tolliver. Cette rapidité n'est en fait qu'un détour habile qui suscite encore plus la curiosité du lecteur pour les différentes ramifications de cette intrigue. Et en effet, c'est là un point positif qui a été amélioré par rapport aux tomes précédents: l'intrigue est vraiment bonne, elle est plus complexe et plus profonde et je pense que l'implication des personnages principaux la rend encore plus prenante. C'est une amélioration certes, mais à laquelle il manque encore quelques petites choses pour en faire une lecture encore meilleure.
L'un des points qui aurait pu être amélioré, globalement sur tous les tomes de la série, reste la densité des volumes. le faible nombre de pages de chaque tome est vraiment un frein à la série, un frein à la complexification des personnages et de l'univers ainsi qu'à celle des différentes intrigues. Ce problème n'est pas propre à ce tome mais il laisse vraiment un goût de trop peu, d'inachevé à la fin de cet ultime tome. Et ce n'est ni la plume de l'auteur ni son imagination qui sont en cause, c'est d'autant plus dommage de ne pas avoir exploité toutes les sources possibles d'approfondissement. Car malgré cela, l'écriture de l'auteur est très fluide, très agréable à suivre et la lecture de chacun des tomes fut vraiment très facile et prenante. J'aime beaucoup tout ce que Charlaine Harris a créé autour d'Harper et la façon dont elle l'a fait, je déplore seulement un manque d'approfondissement; c'est donc plus un problème de fond que de forme, qui m'a néanmoins dérangée.
Heureusement, après trois tomes, ce quatrième opus est vraiment celui de l'épanouissement pour les personnages, autant secondaires que principaux. Harper et Tolliver forment un vrai couple, assument leur choix et le vivent au grand jour sans se priver. Ils sont vraiment les deux face d'une même pièce et leurs interactions, leurs rapports à l'autre sont toujours très agréables à suivre. Leurs sensibilités sont mises à rude épreuve dans ce tome et c'est très intéressant de découvrir la façon qu'ils ont de gérer les situations difficiles qui s'imposent à eux. J'ai vraiment beaucoup apprécié le couple qu'ils forment, leur prévenance l'un envers l'autre et je trouve que cette enquête plus personnelle leur permet de se dévoiler dans toute leur splendeur.
Concernant les personnages gravitant autour de Harper et Tolliver, tels que Mark, Matthew, Gracie et Mariella, par exemple, je les ai trouvés très intéressants et très bien abordés, tant dans leurs personnalités que dans les différents rôles qu'ils ont tous à jouer dans l'enquête qui occupe Harper et Tolliver. de plus, ce quatrième tome offre enfin une vraie dimension aux personnages secondaires, ce qui n'était pas vraiment le cas dans les tomes précédents. J'ai beaucoup aimé la diversité de leurs personnalités et la façon dont l'auteur les a mis en avant, leur a donné du relief, ce qui est très positif pour l'intrigue.
Néanmoins, la famille Joyce, que nous rencontrons dans les toutes premières pages et qui a fait appel aux services de Harper et Tolliver, reste très en retrait, très effacée et n'est vraiment que très peu approfondie. Leurs caractères, leurs rêves, leurs buts ne sont qu'effleurés et ils sont relégués au second plan pendant toute la durée de cet ultime tome, ou presque. J'ai trouvé cela dommage parce que certains membres de cette famille jouent un rôle très important dans la résolution des deux intrigues qui occupent ce quatrième tome.
En effet, pendant la lecture, on ressent très nettement l'influence que les deux intrigues ont l'une sur l'autre, même sans en connaitre toutes les ficelles, ce qui est vraiment très intrigant. Néanmoins, je déplore quand même le fait que les deux aspects de l'enquête possèdent un poids très inégal dans ce quatrième tome. Harper devait découvrir ce qui est arrivé à Richard Joyce et elle enquête finalement sur tout autre chose, et bien que les deux enquêtes soient liées, c'est tout de même dommage d'en mettre une de côté. Heureusement que cette ultime enquête est vraiment bien traitée et bien exploitée. Les rebondissements n'en finissent pas, chaque fait, chaque évènement apporte toujours son lot de surprise et de retournements de situation, ce qui est donc d'autant plus prenant. J'ai aussi apprécié le rythme de cet ultime tome et la façon dont Charlaine Harris apporte les révélations cruciales de ces intrigues, tenant son lecteur en haleine jusqu'à la toute dernière page.
le dénouement de ces deux enquêtes apporte son lot de surprises en tous genres et est vraiment très bien amené et très bien pensé. Cette fin permet de surprendre aussi bien les personnages que les lecteurs, ce qui est donc positif et très intéressant à découvrir. Globalement, je trouve que c'est ici une fin très satisfaisante que nous offre Charlaine Harris, tant au niveau de ce tome qu'au niveau de la série. En effet, la fin est ouverte et nous aurions pu en découvrir plus concernant Harper et ses dons dans de nouvelles enquêtes, mais cette fin est très agréable, très logique et clôt vraiment très bien cette série plaisante.
Les +: une mise en place rapide prometteuse, deux intrigues qui s'emboîtent dont une intrigue plus profonde et complexe, des personnages plus crédibles et attachants que l'on prend plaisir à suivre, une fin ouverte agréable
Les -: un univers fantastique presque complètement écarté dans cet ultime tome au profit d'un univers policier trop banal, trop de questions sans réponses concernant le don d'Harper, un récit trop rapide, une enquête trop mise au second plan au profit de l'autre
C'est avec Secrets d'outre-tombe que se clôt la série des Mystères de Harper Connelly. Et elle se termine sur une note plutôt positive bien que certains points noirs viennent encore entacher le récit. En effet, certains aspects tels que l'univers fantastique ou encore l'une des enquêtes, auraient pu être plus approfondis pour rendre le récit plus prenant et complet. Cela entraine par conséquent un manque de réponses concernant les dons de Harper mais aussi une trop grande rapidité dans le récit et son déroulement. Néanmoins, d'autres aspects très positifs permettent de passer un moment de lecture agréable. La mise en place de ce quatrième tome est très prometteuse et, en effet, ce sont deux intrigues très prenantes et intrigantes que Charlaine Harris nous offre. L'une des intrigues est d'ailleurs plus approfondie et complexe que celles des tomes précédents, ce qui ne peut qu'être un point positif malgré le fait que l'autre soit beaucoup mise au second plan. de plus, les personnages principaux comme secondaires sont mis en avant d'une façon plus intéressante et agréable à suivre. le fait que l'enquête touche de près Harper et Tolliver la rend d'autant plus pesante et riche en émotions.
Globalement, la série des Mystères de Harper Connelly est une assez bonne série, agréable et simple à lire mais qui manque d'approfondissement à certains niveaux qu'il aurait été intéressant d'exploiter plus profondément. En bref, quatre tomes qui se lisent vite et sans prise de tête, dont j'ai apprécié la lecture.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Crunches
26 septembre 2011
  • 4/ 5
Secrets d'outre-tombe

Dernier tome de cette série. Je suis à la fois triste et contente de laisser Harper et Tolliver. Triste, parce que j'aimais bien leurs aventures, mais contente parce que, pour une fois, l'auteur sait s'arrêter quand il est encore temps, plutôt que de nous emmener dans une dizaine de tomes où il ne se passe pas grand chose en fin de compte. Donc, je les quitte avec un bon ressenti, et je pense que je les relirai à l'occasion.
°°° L'auteur °°°
SECRETS D'OUTRE-TOMBE

Charlaine Harris est l'auteur de nombreux romans policiers et d'amour paranormaux. Elle a écrit 4 séries différentes (qui ne sont pas terminées) et des romans isolés. Elle travaille aussi en tant qu'éditrice.

°°° L'histoire °°°
Harper Connelly a un don : elle peut retrouver des personnes décédées et déterminer les circonstances exactes du décès. Il lui arrive également de ressentir les émotions des personnes à l'instant où la faucheuse passe. Elle parcours donc les Etats-Unis avec Tolliver, son petit ami (et frère par alliance).
Cette fois, ils se rendent au Texas où Lizzie Joyce lui demande de déterminer la cause de la mort de son grand-père.... Au cours de la lecture des tombes, Harper lève le voile sur des secrets bien enfouis, secrets qui pourraient bien être en lien avec le propre passé de Tolliver et d'Harper.
°°° Un extrait, une mise en bouche °°°
On m'avait déjà tirer dessus à travers une fenêtre; c'est une expérience terrifiante. Cette fois-là aussi, je m'étais retrouvée couverte d'éclats de verre. Mais là, c'était bien pire, c'était la chose la plus horrible qui me soit jamais arrivée parce que la victime était Tolliver. Je songeais à l'étrangeté de la situation : comment un tel événement pouvait-il se produire deux fois ? Puis je m'arrachais à l'horreur pour essayer de me rendre utile. Matthew avait ôté sa chemise. Après l'avoir pliée, il l'appliqua sur l'endroit le plus ensanglanté.
- Tiens ça, imbécile, grogna-t-il.
Je posai les mains sur la compresse improvisée. Elle était déjà détrempée et écarlate.
S'il ne s'était pas rué aussi vite sur la porte, je l'aurais accusé d'avoir commus ce crime mais j'étais incapable de réfléchir. Si cette hypothèse m'était venue, je l'aurais sans doute adoptée sans hésitation.
Tollliver ouvrit les yeux. Il était blême, perplexe.
- Que s'est-il passé ? Que s'est-il passé ? Ma chérie, tu vas bien ?
- Oui, ne t'inquiète pas pour moi. Les secours arrivent, mon bébé.
Jamais, depuis tant d'années que nous vivons ensemble, je n'ai appelé Tolliver "mon bébé".
- On va te soigner. Tu n'est pas gravement atteint, tu vas t'en sortir.
- Qy'est-ce que c'était ? Une bombe ? Une explosion ? Je... papa, que s'est-il passé ? Harper est blessée.
Ne t'en fais pas pour Harper. Elle va bien.
Il le palpa, souleva sa chemise pour examiner son torse.
Soudain, les yeux de Tolliver se révulsèrent et son visage s'affaissa.
°°° Mon opinion °°°
Ce tome reste dans la continuité des trois autres. Je l'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Après tout, ça faisait un moment que je l'attendais et je voulais avoir les réponses à toutes mes questions (principalement sur la disparition de Cameron, la soeur d'Harper)... Et là ! On l'a !! Enfin !!!
Mais je ne vous en dis pas plus, sauf que c'est assez inattendu ! Rien ne nous permet de le voir venir !
Et pourtant, on a tout sous le nez depuis le début, et la même astuce est utilisée dans un autre tome (on fait la comparaison avec des mouches je crois, des drosophiles !). Bref, vous verrez bien !!!
Sinon, cette-fois l'enquête est moyennement réussie au niveau de l'intrigue. En fait, on ne cherche pas tant que ça à trouver l'auteur du crime (parce que crime il y a eu) que les liens entre cette affaire et le passé d'Harper et Tolliver.
D'ailleurs en parlant de passé, on a droit à la réapparition de Matthew, le père de Tolliver. Il vient de sortir de prison et a un boulot stabel, ne se drogue plus et veut faire amende honorable auprès de ses quatre enfants. Si Mark, l'aîné, lui donne l'absolution, ce n'est pas le cas de Tolliver - qui ne veut plus entendre parler de lui - ni de Gracie et Mariella qui sont littéralement terrorisées par leur père biologique. Après tout, on ne peut que les comprendre, ce type ne s'est jamais intéressé à elles, et elles n'ont pas de souvenirs de lui.
En tout cas, comme Mark, Iona & Hank (l'oncle et la tante d'Harper), Matthew accepte plutôt mal la relation de Tolliver et Harper.
Ils sont marrants quand même : il arrive qu'ils rejetent totalement qu'Harper soit de sa famille, mais dès qu'il s'agit de parler de sa relation avec Tolliver, alors on crie à l'inceste !
Bon je passe sur le fait que Matthew est carrément pathétique à appeller son fils "fiston" ou "fils" dès qu'il peut. Surtout qu'il ne se souvient pas qu'à une époque il les menacait avec une arme ! Et aussi sur le fait qu'il n'arrête pas de vouloir se racheter.
Je passe aussi sur les petits moments où Harper hallucine encore à propos de sa relation avec Tolliver (genre "C'est pas possible que ce soit vrai ", "mon coeur va exploser") parce que de 1. on s'en doutait dès le premier tome et de 2. c'est miévrique (je sais, ça existe pas comme mot ! mais je m'en fiche ! ça l'est quand même !).
Mais d'un autre côté, cette fois Harper est obligée de se débrouiller sans Tolliver. Parce que comme vous avez pu le lire dans l'extrait, Tolliver est blessé. Et emmené à l'hôpital. du coup, Harper est pour ainsi dire livrée à elle-même. Et elle ne l'a jamais été, même si elle fait de gros efforts, on peut voir à quel point elle est dépendante de Tolliver et qu'elle a besoin de lui.
Bon après, elle n'est pas complètement sans ressources ! Faut pas croire qu'elle est incapable de se débrouiller, mais c'est une expérience intéresssante.
Manfred refait une apparition et essaye vainement d'attirer Harper dans son lit. D'ailleurs, c'est assez comique tous les efforts qu'il fait (tout en sachant que c'est perdu d'avance !).
J'ai apprécié ce tome parce qu'il clos notre intrusion dans la vie des personnages. Quand on les quitte, ils ont résolus une partie de leurs problèmes, certains (mineurs, enfin, des détails de la vie quotidienne) sont encore en suspens, mais ils arriveront à les régler sans nous (eh oui, on n'est pas indispensable à leur survie !).
Bien sûr on aurait encore pu avoir d'autres aventures, d'autres enquêtes... Mais ça aurait été du vu et revu... On stoppe maintenant et ce n'est pas plus mal.
Donc si vous avez envie de lire un peu de fantastique mêlée à du policier avec une petite dose d'humour et de romance, je vous encourage à lire cette série.
°°° Informations sur le livre °°°
Editions : J'ai lu
Série : Les mystères d'Harper Connelly
Prix : 6,90€
Date de sortie : septembre 2011
Nombre de pages : 316
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Altervorace
23 novembre 2012
  • 3/ 5
[Critique sur les quatre tomes]
Les quatre volumes des aventures d'Harper sont centrés autour de cette dernière. Son personnage m'a particulièrement plu. Elle vient d'un milieu difficile et sa jeunesse a été abimée par des parents toxicomanes et irresponsables. Visiblement madame Harris n'aime pas les rejetons de famille Ricoré, et c'est tant mieux. Comme Sookie, mademoiselle Connelly est dotée d'un don mystérieux : elle retrouve les cadavres et « voit » de quelle manière ils sont morts. Ici ce pouvoir ne trouve pas sa justification dans une ascendance merveilleuse -sens premier du terme- mais dans un terrible accident, elle a été frappée par la foudre. Son aptitude ne prends pas place dans un univers peuplé de vampire et de loup-garou, nous sommes dans le monde réel. Ainsi, la jeune femme, qui vit de son don, est sans cesse en but à la méfiance et au mépris d'autrui. Nombreux sont ceux qui la prennent pour une arnaqueuse sans scrupule ou une cinglée. J'ai apprécié cet aspect des romans. de même, les conséquences de la foudre touchent aussi son état de santé -faiblesse de la jambe blessée, migraine...-, je ne connais pas du tout le problème mais cela me donne envie d'en savoir plus. Cette santé fragile rend Harper très humaine. Elle n'est ni une guerrière, ni une lavette et cela nous change.
Ses rapports avec Tolliver, son demi-frère et « assistant » sont complexes et profonds. Au fil des volumes les rapports entre les deux prennent de plus en plus de place et j'ai apprécié. Par contre si j'ai apprécié le personnage de Tolliver il ne m'a tout de même pas passionné et j'ai été bien plus intéressée par Harper -ça nous change de la Communauté où Sookie m'horripile alors qu'Eriiiiiiiic, bref...-.
Nos héros sillonnent les États-Unis au gré de leurs contrats mais j'ai été un peu déçue que cette dimension de « voyageurs perpétuels » n'ait pas été plus exploitée. de la même façon, le poids de l'enfance de nos héros et de la disparition de leur soeur n'est pas assez travaillé. Un peu plus de psychologie aurait été bienvenue.
Chaque tome est consacré à une affaire : Harper arrive dans une petite ville et, malgré la méfiance, est engagée pour trouver un cadavre. Qu'elle retrouve. Mais les choses n'en restent pas là et nos héros se voient impliqués dans l'enquête sans le vouloir. Parlons peu, parlons bien, nous sommes dans de la romance paranormale, pas dans un policier et cela se ressent. La trame des enquêtes est vraiment légère et si tu es fan de thriller ou de policier, passe ton chemin ami lecteur.
Une saga sympathique, qui ne m'a pas lassée. J'avoue que je trouve bien que seulement 4 volumes la composent car on n'a pas le temps de s'appesantir sur les défauts des romans et de trop s'essouffler. Ces bouquins visent un lectorat féminin et Les mystères d'Harper Connelly sont parfaits pour les vacances et se changer les idées.
Lien : http://altervorace.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
chadik
14 janvier 2016
  • 3/ 5
Le dernier tome de la saga,qui clôture également la période des fêtes de fin d'année, durant laquelle j'avais besoin de lectures faciles.
Mon avis sur cet ultime volume est mitigé.Tout d'abord, je reconnais une évolution positive, les derniers tomes sont meilleurs que les premiers. le style de l'auteur est toujours aussi fluide et facile à lire.L'intrigue est prenante, d'autant plus que certaines questions que nous avons depuis le début vont enfin obtenir des réponses.Alors que les premiers tomes se limitent aux enquêtes, ce volume est plus détaillé et le passé des personnages principaux est enfin explicité.
Cependant ce volume est extrêmement frustrant!Chaque dénouement était inattendu et très surprenant, mais tout a été résolu beaucoup trop vite et beaucoup trop simplement. Ce tome semble bâclé ! Les ficelles de l'enquête sont plus grosses que d'habitude et sa conclusion est vraiment facile et peu crédible. La découverte d'un secret de famille inattendu était très intéressante, cependant l'impact psychologique de cet événement sur les personnages n'est même pas abordé.Quant à la disparition de Cameron, bien que la vérité soit surprenante, tout est résolu beaucoup trop vite. Quelques pages ne suffisent pas à résoudre une intrigues qui s'est développée au fil de 4 tomes !
Les tentatives pour rendre Harper indépendante étaient grotesques, j'ai beaucoup ri lorsque Tolliver la rassure sur le fait qu'elle peut se débrouiller seule, alors même qu'elle vient d'obliger un ami à traverser le pays pour venir l'aider.Tolliver a continué à être transparent jusqu'au bout; quant à l'intrigue amoureuse,elle manquait de rebondissement et a été réglée avec un désintérêt flagrant de la part de l'auteur.
Malgré tout,cette lecture était agréable et m'a redonné envie de terminer (enfin) la saga des true blood. Une petite saga plaisante à destiner aux fans de C.Harris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LeMondeDeMarie
27 novembre 2015
  • 4/ 5
A ce que je sais, c'est le dernier tome de cette série que l'auteur ait écrit. Et je dois dire que, même si les dernières lignes du récit ne sont pas une fin en soit, ce tome est une bonne clôture pour les aventures d'Harper.
D'un bout à l'autre j'ai adoré les 4 livres mais je dois dire que ce dernier a quelque chose de plus. Il est beaucoup plus personnel pour nos deux protagonistes Harper et Tolliver.
On les retrouve alors qu'ils ont été appelé par une famille puissante. et qu'au moment où Harper exerce son "don" à la demande de la fille ainée, Lizzie, elle aura le malheur de révéler un secret de famille enfoui depuis bien longtemps. La nurse du grand-père est morte alors qu'elle venait de donner naissance à un enfant. Alors même que la famille n'a jamais su qu'elle était enceinte, Lizzie de dit que cet enfant pourrait bien être son oncle ou sa tante et veut tout mettre en oeuvre pour le retrouver, savoir s'il est toujours vivant.
Chose qui ne va pas plaire à tout le monde et une nouvelle fois, Harper qui a fait l'horrible révélation, se retrouve en ligne de mire.
Harper et Tolliver étant au Texas, ils sont de retour proche de leurs deux petites soeurs et vont avoir le bonheur de les revoir.
Mais tout n'est pas rose car, Matthew, le père de Tolliver est sorti de prison et s'est mis en tête de renoué avec ses enfants. Au plus grand dam de Tolliver et Harper. Et pour couronner le tout, un appel anonyme annoncerait avoir vu la soeur disparue de Harper, Cameron, dans un centre commercial.
Tout le passé de nos deux acolytes est révélé dans ce dernier tome. Des vérités vont être dites, des secrets révélés, des liens faits et l'énigme ultime élucidée.
J'ai une nouvelle fois était totalement emportée par le récit. J'ai adoré la manière dont les choses se révèlent au fur et à mesure.
Et, oh grande joie, je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement par rapport à Cameron. Jamais au grand jamais je n'aurais plus l'imaginais. Je me suis retrouvé sur le cul.
Entre Harper et Tolliver, tout va bien, enfin ils vivent leur relation de couple au grand jour. Malheureusement, même s'ils n'ont aucun lien de sang, le fait qu'ils aient grandis ensemble trouble fortement l'opinion de leurs proches. Mais leur amour va être plus fort et, en voulant chaque fois se défendre, vont encore plus se révéler leurs sentiments et leurs volontés respectifs qu'en à leur avenir.
Encore une fois un livre pendant lequel je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, toujours un bouleversement ou une épreuve qui nous tient.
Je dois d'ailleurs dire que j'ai eu un pincement au coeur en le refermant. J'espère vraiment que l'auteur nous en écrira encore.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CrunchesCrunches06 avril 2012
On m'avait déjà tirer dessus à travers une fenêtre; c'est une expérience terrifiante. Cette fois-là aussi, je m'étais retrouvée couverte d'éclats de verre. Mais là, c'était bien pire, c'était la chose la plus horrible qui me soit jamais arrivée parce que la victime était Tolliver. Je songeais à l'étrangeté de la situation : comment un tel événement pouvait-il se produire deux fois ? Puis je m'arrachais à l'horreur pour essayer de me rendre utile. Matthew avait ôté sa chemise. Après l'avoir pliée, il l'appliqua sur l'endroit le plus ensanglanté.
- Tiens ça, imbécile, grogna-t-il.
Je posai les mains sur la compresse improvisée. Elle était déjà détrempée et écarlate.
S'il ne s'était pas rué aussi vite sur la porte, je l'aurais accusé d'avoir commus ce crime mais j'étais incapable de réfléchir. Si cette hypothèse m'était venue, je l'aurais sans doute adoptée sans hésitation.
Tollliver ouvrit les yeux. Il était blême, perplexe.
- Que s'est-il passé ? Que s'est-il passé ? Ma chérie, tu vas bien ?
- Oui, ne t'inquiète pas pour moi. Les secours arrivent, mon bébé.
Jamais, depuis tant d'années que nous vivons ensemble, je n'ai appelé Tolliver "mon bébé".
- On va te soigner. Tu n'est pas gravement atteint, tu vas t'en sortir.
- Qy'est-ce que c'était ? Une bombe ? Une explosion ? Je... papa, que s'est-il passé ? Harper est blessée.
Ne t'en fais pas pour Harper. Elle va bien.
Il le palpa, souleva sa chemise pour examiner son torse.
Soudain, les yeux de Tolliver se révulsèrent et son visage s'affaissa.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Charlaine Harris (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlaine Harris
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/
+ Lire la suite
autres livres classés : surnaturelVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La communauté du sud - Charlaine Harris (Questions de bases)

Comment s'appelle l’héroïne ?

Tara
Sookie
Jessica
Debbie

10 questions
168 lecteurs ont répondu
Thème : La Communauté du Sud, Intégrale 1 : Tomes 1 et 2 de Charlaine HarrisCréer un quiz sur ce livre