Critique de Herve39

Découverte de Jim Harrison avec ce livre constitué de deux longues nouvelles. Au milieu de la première, j'étais assez partagé, ce n'était pas désagréable à lire mais pas transcendant non plus. Un artiste, en pleine réflexion sur son devenir, jette un regard sur son passé, sa vie, ses erreurs. Puis arrivé à la fin, je me suis dit que c'était tout de même pas mal. Je m'étais laissé emporter par le récit, par l'écriture, la mélancolie qui s'en dégage même si je ne me suis pas senti proche du personnage principal.
Par contre, la seconde nouvelle m'a tout de suite accroché. le personnage de Thad a été une très belle rencontre , adolescent idéaliste qui ne voudrait vivre que pour nager. Les personnages secondaires très attachants également accompagnent Thad tout au long du récit.
Je suis donc plutôt content de cette lecture, heureusement car ayant d'autres livres de Jim Harrison en stock, je vais avoir le temps de m'habituer à son écriture.