Critique de Lucioledanslalune

Il y a quelque jours,je me précipite en librairie afin de me plonger à nouveau dans l'univers de Jim Harrison, heureuse de commencer un nouveau roman, retrouver Sunderson... Aujourd'hui, je suis un peu déçue de ce roman.

Pêchés capitaux est la suite de Grand Maître publié il y a quelques années, on y retrouve le personnage Sunderson, policier en retraite, amateur de jolies jeunes femmes, de bons plats, de whisky et d'affaires criminelles insolubles.
Sunderson s'achète un petit chalet perdu dans la péninsule nord afin de pouvoir pêcher à loisir mais c'est sans compter sur ses voisins violents, inadaptés et intrusifs.

J'ai trouvé que ce roman, sous forme de fausse enquête, passait à côté des plaisirs que je trouvais habituellement dans les romans de Harrison, les descriptions de la nature, la profondeur des personnages. Ici, seuls les côtés un peu humoristiques, sociaux et presque provocants sont là.

Après... il faut relativiser, un roman "moins bon" de Harrison reste quand même un plaisir.