Critique de cicou45

Dans cet ouvrage en version bilingue, Jim Harrison nous invite à voyager, à découvrir ces merveilles de la nature que l'on nomme fleuves et rivières.
C'est un véritable hommage rendu à la Nature mais aussi, dans les poèmes qui suivent, une réflexion sur la vie et la mort (celui qui rend d'ailleurs le plus compte de cette réflexion est le poème intitulé "Dans l'attente de la vieillesse").

Ce livre se compose en deux parties, la première "Théorie et pratique des rivières" dont je viens de rendre compte ci-dessus et la seconde, "Nouveaux poèmes", qui rend également hommage à notre environnement mais qui fait également l'éloge des valeurs les plus belles qui existent sur terre, à mon goût, à savoir l'Amour et l'Amitié.

Un ouvrage très vite lu, très intéressant à découvrir puisqu'au fil des pages, le lecteur peut également découvrir le texte dans sa version originale, à savoir en américain, ce que je trouve toujours très appréciable. Moi qui ne connaissait pas du tout Jim Harrison (sauf de nom bien évidemment), cette première approche m'a réellement donné envie de découvrir ses autres textes ou oeuvres.