AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Latetedansleslivres


L'histoire commence de façon très abrupte. On a à peine le temps de se familiariser avec les personnages ou l'environnement qu'Alissa est déjà chassée de chez elle par sa mère, sans aucune raison ! Enfin si, la raison est qu'Alissa s'est encore une fois endormie dans le jardin mais on se doute qu'il y a plus derrière tout ça. J'ai trouvé d'ailleurs qu'Alissa acceptait plutôt bien le fait d'être jetée dehors par sa mère sans même essayer de revenir. J'avoue que le début m'avait laissé un peu perplexe mais au fur et à mesure que l'histoire se déroulait, je me suis laissé prendre par le livre.
J'ai bien aimé ce premier tome. En y réfléchissant bien, il y a très peu de personnages. Je pourrais les compter sur les doigts d'une main ! Alissa est donc le personnage principal, elle part donc à la recherche d'une mystérieuse forteresse dont elle entendait son père parler quand elle était petite. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle va y trouver, surtout qu'elle est persuadée que la forteresse n'existe que dans les contes de son père. Elle est tout de même accompagnée d'un petit oiseau, Serre qui est un bon compagnon de route.
En chemin, elle croise Strell, un musicien itinérant qui cherche à fuir son passé. Les deux vont former un duo un peu atypique. Sans aucune surprise, ils vont finir par s'apprécier mais ici la romance est vraiment suggérée et ne prend pas du tout une part importante dans l'histoire ! J'ai d'ailleurs trouve ça mignon compte-tenu du fait qu'ils ne sont même plus des ados et ont plus de 20 ans !
Un autre personnage qui m'a d'ailleurs bien fait rire est Inutile. Mais je vous laisse découvrir par vous-même qui il est, ce nom lui va comme un gant !
Ce début de saga ne vaut pas L'épée de vérité de Terry Goodkind – je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement dans ma tête – car l'univers est beaucoup moins fouillé et il est vrai que le livre a aussi beaucoup moins de pages que pour les tomes de L'épée de vérité, mais il est agréable de se laisser prendre dans l'histoire et la narration. J'aime beaucoup ce genre de voyage initiatique dans lesquels on vit les découvertes avec les personnages.
C'est donc un premier tome assez sympa, léger et avec un brin d'humour, qui laisse pas mal de questions en suspens et qui se termine tout de même sur un dénouement assez mitigé.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}