Critique de Tiboux

Tiboux
15 décembre 2010
Personnellement, Vérité Première est une lecture agréable, diverstissante mais pas de coup de coeur cette fois-ci d'où mon 3,5 sur 5 Pourquoi ? Nous suivons l'épopée de deux personnages - il n'y a pas réellement d'actions, il ne se passe pas grand chose en faite. Ceci étant valable pour une bonne partie du roman puisque l'auteur y installe son décor, son univers ainsi que ses personnages. Néanmoins, ce n'est pas forcément négatif car j'ai pu faire la connaissance de deux personnages intéressants et visiblement attachants. Chaque détail a son importance notamment les faits qui ont lieu dans le passé. J'ai eu beaucoup de plaisir à les découvrir, cela permet de mieux comprendre chacun des protagonistes. Notamment tout ce qui concerne le père d'Alyssa et la famille de Strell. Au final, j'ai l'impression que d'une certaine façon, ils étaient fait pour se rencontrer... de plus, j'apprécie la relation amicale entre les adolescents (leurs émotions, sentiments, les disputes, les réconciliations et surtout leurs pensées respectives), c'est timide, hésitant mais mignon à souhait - évoluera t-elle en quelque chose de plus fort dans les prochains tomes ? " Strelle sourit. Ni après qu'il eut compris qu'il était certainement amoureux d'elle. " En tout cas, cette citation me laisse croire ce que je veux !

Pour lire la chronique complète, RDV sur le lien !
Lien : http://www.book-me-tiboux.co..