J'ai reçu cette belle brique pour Noël et j'en avais tellement envie que j'ai profité de mes vacances pour le lire. A raison de plusieurs heures de jour et de nuit, addicte aux persos et à l'histoire je n'ai pas vu filer les pages.

Je l'ai noté 4.5/5 car je lui ai trouvé tout de même quelques longueurs sur certaines scènes que je ne jugeais pas nécessaire au contraire d'autres choses qui auraient pu/que j'aurais voulu plus approfondie.
Sinon je vous assure : larmes, rire, joie et énervement seront au rendez-vous !
J'ai adoré !
Il était une fois trois soeurs.
Deux d'entre elles sont installées dans la ville de New Salem depuis 7 ans déjà, alors que la plus jeune vient à peine d'y poser les pieds. Toutes les trois ont fui leur village, où elles ont été élevées par leur père, un homme violent, et par leur grand-mère, une ancienne à la réputation de sorcière. Quand l'un s'efforce d'apprendre à ses filles qu'elles ne sont rien, l'autre leur enseigne les vers et les voies pour leur permettre de faire leur place dans le monde.

Les brimades de leur père ajoutées aux 7 ans qu'elles ont passé loin les unes des autres ont créé un mur de culpabilité et de rancune entre les trois jeunes femmes qui, même une fois réunies, vont peiner à retrouver la complicité qu'elle partageait dans leur enfance.

Ce roman, dont la couverture à tout d'abord attiré mon oeil, est sûrement l'un de mes plus gros coups de coeur depuis que j'ai commencé à lire. Alix E. Harrow mêle magie et faits historiques dans ce récit tourné vers les femmes, qui pourrait bien changer votre regard sur l'histoire.
Très bon livre que je suis en train de lire. On se plonge dans une autre époque, où la sorcellerie est bannie mais ne demande qu'à ressortir plus forte en secret. C'est ainsi l'histoire des soeurs Eastwood qui petit à petit découvrent leurs dons. C'est très bien écrit. Graphiquement, le livre est sublime.
J'ai lu ce roman de 625 pages en deux jours tellement j'ai été happée par l'atmosphère oppressante et brumeuse créée par l'autrice. Dans ce roman on se méfie de tout : des simples passants comme des personnages qui tissent des liens avec les soeurs Eastwood. de là à parler d'inquisition il n'y a qu'un pas...

Dans cet univers si particulier et oppressant, la magie est utilisée comme une métaphore pour démontrer le combat que les femmes doivent mener pour réussir à sortir du joug des hommes. J'ai aimé que l'autrice inscrive ce combat féministe qu'est celui de l'émancipation des femmes dans un contexte historique de manifestation pour le droit de vote dans ce qui ressemble à l'Angleterre.
Dans cette société de New Salem, les hommes utilisent l'excuse de la sorcellerie pour faire taire les voix des femmes et qu'elles n'obtiennent ni le droit de vote ni tout autre avantage afin que la société demeure inégalitaire. 🧙‍♀️

J'ai tout simplement A-DO-RÉ ce roman car il allie la sorcellerie qui est un thème que j'aime tout particulièrement (car une part de moi croit en la magie 🔮) et le féminisme. Ce livre, qui suit les trois protagonistes, nous montre qu'il y a plus de chance de réussir à obtenir cette égalité en établissant une sororité, une entraide entre les femmes et les hommes qui défendent ce combat. C'est cette sororité et les moyens utilisés pour la développer qui m'ont particulièrement envoûtée
Excellente lecture ! J'ai A-DO-RÉ ! Les thématiques abordées sont fortes (le droit de la femme, sa place dans la société, la chasse aux sorcières, etc.) et le mélange du contexte historico-politique avec la sorcellerie et juste divine. Je recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lors d'une de mes visites dans une librairie, j'ai été attirée par la couverture et après lecture du résumé je n'ai pas hésité longtemps à l'acheter. Je dois avouer que le coup de coeur est réel. Je ne m'attendais pas spécialement à ça mais la surprise fut très agréable et surtout j'y étais accroc. Impossible de le lâcher, j'ai dût le lire en deux jours...

L'aïeule, la pucelle et la Mère, les anciens contes de sorcières, Salem, des verbes et des voies, Avalon,... Que de mystères prenants, que de légendes, mais le résultat est à la hauteur ! J'ai aimé nos trois personnages principaux tout aussi différents les uns des autres. Je ne peux que vous le recommander mais attention, ce livre est particulièrement addictif, je crois qu'il est...Ensorcelé ! Mais chut, je ne vous ais rien dit !