EAN : 9782280291996
Harlequin (01/02/2013)
3.5/5   2 notes
Loin de la cour de Prusse, et donc loin des jeunes amants qui savaient satisfaire ses moindres désirs, la comtesse Anna Von Esslin s’ennuie terriblement à Paris. Jusqu’à ce qu’elle se mette à fréquenter, incognito, la maison close de Madame Barthez, et découvre des plaisirs insoupçonnés...
1) Cette petite nouvelle très sensuelle ressemble à une fable coquine ,très coquine même et nous offre de charmantes scènes débridées entre une comtesse qui joue à la putain dans un bordel et un astrologue de basse condition pas si stupide que cela qui saura rendre la monnaie de sa pièce à notre aristocrate trop imbue de sa condition. Lecture agréable.
2) Comme je le savais déjà, Megan Hart ne fait pas dans le roman à « l'eau de rose »…et c'est très bien comme cela. Elle a le chic pour nous concocter des histoires très particulières en nous dirigeant sur une voie qui paraît limpide et nous entraîner sur une autre plus complexe… sans tomber dans le glauque. Par contre une certaine ouverture d'esprit sera nécessaire car Megan Hart nous glisse quand même une scène entre deux hommes, scène très soft par ailleurs et bien écrite.

autres livres classés : fablesVoir plus

Autres livres de Alison Richardson (2) Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur ce livre