Critique de Cath1975

Michael et Julian sont deux frères abandonnés qui ont vécu leur prime enfance dans un lugubre orphelinat appelé à juste titre « La Maison de Fer ».
La Maison de Fer est un lieu damné où les enfants sont totalement livrés à eux-mêmes, où les plus faibles subissent les tortures d'enfants plus forts déjà abîmés par la vie, où les adultes ne remplissent pas le rôle de protection qui leur incombe.
Las d'être persécuté, Julian tue par accident un de ses tortionnaires. Michael endosse le meurtre de son frère et s'enfuit à New York.

Les 2 frères suivent des itinéraires complèment différents : Michael devient un tueur redoutable à la solde d'Otto Kaitlin, un mafioso de New York tandis que Julian devient le fils adoptif d'un sénateur à la demande de son épouse Abigail.

Alors qu'Otto Kaitlin, terrassé par un cancer vit ses dernières heures, Michael a décidé de changer de vie. Amoureux d'Elena qui ignore tout de son « activité », il apprend qu'elle est enceinte. Pour Michael, c'est le déclic : l'enfant qu'elle porte est la promesse d'une nouvelle vie, loin de la violence, une vie normale dans laquelle Michael pourra se reconstruire et fonder la famille qui lui tant manquée dans sa jeunesse.
Mais le passé le rattrape, en abrégeant les souffrances de son mentor, Michael s'attire les foudres de ses anciens comparses qui menacent la vie de son frère.
Michael n'a pas le choix, il doit retrouver son frère pour le protéger mais en retournant sur la terre de son enfance, Michael va découvrir des secrets enfouis...

Roman très bien écrit avec un suspense haletant jusqu'à la fin.
Les personnages sont très attachants et on est pratiquement suspendu à la quête de vérité de Michael.
J'avais découvert John Hart avec son excellent roman « l'Enfant Perdu », le talent de l'auteur se confirme dans ce thriller à lire absolument !