Pourquoi un hôtel si convoité par des gens de pouvoir ou richissime ? Parce qu'on est dans le futur et que le Paradox Hôtel permet de voyager dans le passé. Et certains seraient tentés de le changer. Heureusement il y a des règles et une sécurité. Notre héroïne c'est son métier : faire respecter le passé notamment, quitte à y aller souvent. le risque quand on voyage beaucoup dans le temps, c'est le décollement : quand on revient au présent, on peut aussi croiser le futur. C'est même une maladie mortelle il paraît Et notre héroïne, elle en est atteinte : c'est très confus du coup ses journées. D'autant plus quand les dinosaures sont libérés dans le présent, qu'un meurtre est commis dans l'hôtel, alors qu'elle doit gérer un colloque international sur la vente de l'hôtel, en plus de ses fantômes et ses amours - c'est d'ailleurs la même personne, sa petite amie décédée qui revient lui parler Nirvana. C'est loufoque ? Carrément. Un polar complètement original. le maestro de l'auteur reste la fluidité de l'histoire (presque pour "ado" parfois). du presque K.Dick même. Mon (petit) bémol peut-être : de nombreux détails parfois inutiles qui alourdissent le propos qui aurait été plus efficace sans (et même si, de nombreux détails vont être importants, qu'on se le dise !), et beaucoup de répétitions comme s'il fallait qu'on comprenne bien !
Au final, si l'idée de base est attrayante, je reste partagé :courageusement mis en scène (imaginez le bordel qu'il invente quand même), bien réalisé, mais pas pleinement. Comme s'il manquait un presque rien dans un grand tout.
Dans son deuxième roman, Bob Hart met en scène le crime impossible dans le futur, tel un mystère de la chambre close modernisé, vu qu'il est possible de voyager dans le temps. le départ vers le passé se fait après un séjour au Paradox Hôtel, mais les voyages sont finalement annulés. Un thriller d'anticipation créatif mêlant chagrin d'amour et critique des dérives du capitalisme mené par une enquêtrice énergique