EAN : 9782012801813
Hachette Livre BNF (01/05/2013)
Ce livre a été écrit tout d'abord pour désabuser les personnes crédules, qui ont cru qu'elles pouvaient apprendre et exercer des pouvoirs spirituels à l'aide d'incantations et de formules. Nous l'avons écrit pour prouver que les pouvoirs spirituels doivent être développés, avant d'être exercés,et pour expliquer aussi les conditions nécessaires à leur développement.
L'art de la Magie est l'exercice d'un pouvoir spirituel, qu'on peut seulement obtenir par la maîtrise du moi, et il est impossible d'enseigner à quelqu'un comment on peut exercer un pouvoir qu'il ne possède pas, parce qu'il ne l'a pas développé en lui ; nous pouvons seulement indiquer le chemin par lequel les pouvoirs psychiques latents chez tous les hommes peuvent être développés ; tous les hommes sont, fondamentalement, constitués de même, et chaque être contient en lui les pouvoirs magiques, en germe à l'état latent ; mais on ne peut pas dire qu'ils existent avant qu'ils ne soient actifs et se manifestent, d'abord intérieurement, et ensuite extérieurement.