Critique de LoupAlunettes

" Objectif: in love", c'est l'amour: mode d'emploi ou plus précisément trouver l'âme jumelle sans tomber dans le parfait copinage.

Non, jeunes lecteurs, ça ne sera pas que le lot des filles de se poser ces questions sur la relation amoureuse.

Qui, où et quand cela va m'arriver?

Ici, en effet, on fera avec Axel le tour des sources, magazines, forums internet, exemples familiaux et confidences entre copains, pour multiplier les chances de belles rencontres, pour être le plus avenant possible et arriver à faire venir.

Difficile à l'âge ado de se dire qu'on attrapera l'amour juste avec nos simples atouts, on y ajoutera un peu de miel et on jettera le vinaigre.

Axel 15 ans, n'est pas encore habile pour semer et récolter de la séduction alors il va falloir provoquer.

Le personnage d'Axel s'interrogera donc sur le sujet à la fin de ses années de collège. Il se contentait jusque là de quelques essais par défaut, se montrant surtout excité de passer au Lycée.

Et puis finalement, il reviendra sur un avant goût de loupé ou celui d'un acte manqué sur cette transition estivale, une drôle de sensation suite à un mot caché parmi ses affaires "Tu vas me manquer".

Si jusque là ça ne faisait pas tilt, peut-être etait-ce qu'Axel n'avait pas regardé avec les bons yeux, qu'il avait dédaigné les signes de l'amour et peut-être va t-il s'en ronger les ongles.

Alors qu'il souhaite se concentrer sur ces grandes vacances bien méritées, cela deviendra une obscession.

Même sa mamie Mounette se trouvera un "jules", un nouvel amoureux depuis papy, alors pourquoi pas lui?

Ces vacances si tranquille et si classiques chez Mounette prendront une tournure inattendue et l'auteure Yaël Hassan fera monter les choses en puissance.

Mounette a invité son amoureux et sa petite fille pour les vacances. Surprise!

La maman d'Axel fait le sourire du clown à l'envers et Rose, la petite fille de Max, sort les épines dès son arrivée.

On pourrait supposer, chers lecteurs, qu'elle fut amenée tirée par les cheveux, contrainte et forcée.

Mais il s'agit surtout d'une peine de coeur qui l'a rend...indisponible, dirions-nous.

Axel est lui aussi sur les nerfs et il ne faudra pas lui reparler tout de suite d'amour avec cette Rose infame.

C'est une véritable comédie que l'on nous propose avec Oui, Non, Friend-Zone, t'en dis quoi, j'en sais rien je regarde sur google.

C'est très agréable et on le sent bien pris en main ce personnage d'Axel, on l'a presque croisé un jour dans la vraie.

Il est attachant, vrai coeur d'artichaud en recherche d'un peu d'expérience, pour se révéler à lui-même surtout, on le comprend.

Ces cibles sont aussi sûres d'elles avec les garçons qu'il ne l'ai pas du tout avec les filles, le contraste est amusant.

Il y aura de la place pour les vrais sentiments, soyez en sûr et ça sera plus que de l'essai, mais pas nécéssairement de la façon que nous aurions prévu.

Les voies de l'amour sont impénétrables, qui peut savoir?

Une distrayante étude des sentiments.

On a aimé.