Critique de Bdecouverte

Leahlé est à la fois heureuse et furieuse ! Elle va rencontrer pour la première fois son grand-père. Quel grand-père ? Ses parents ne lui en ont jamais parlé. Elle est donc furibarde car elle estime qu'elle n'est plus une gamine et que les adultes  auraient pu lui expliquer.

Après quelques préparatifs pour sa venue, la petite fille retrouve le sourire et lui prépare une surprise. Alex débarque à l'aéroport de Paris avec son mauvais caractère et ses mauvaises manières. Cette mauvaise humeur ne cache-t-elle pas autre chose ?

Un grand-père tombé du ciel est une adaptation du roman de Yaël Hassan par Marc Lizano. Un récit émouvant, marquant sur le thème des séquelles vécues par de nombreuses victimes de la seconde guerre mondiale.

En plus de l'histoire, l'album contient deux QCM : la Shoah et un autre sur la lecture du récit. Ils ont été rédigés et validés par des enseignants. le récit est donc à destination des plus jeunes mais il est également pour les adultes qui ne doivent pas oublier les affres de la guerre.

Merci à Babelio pour cette première expérience avec Mass critique ainsi qu'aux éditions Jungles qui me font découvrir leur collection "Pépites".