Critique de mcd30

COUP DE COEUR.
Avoir un Grand-père c'est super, le voilà qui arrive des States. Seulement le pauvre est porteur d'un chagrin et d'une colère incroyable. La vie ne lui à pas fait de cadeau même sa fille l'a quitté pour vivre à Paris.
Il ne sourit pas, ne parle pas, est toujours bourru. Léahlé est déçue.
Quand sa petite fille sera victime de discrimination, il va exploser. Ce sera une colère salvatrice. le passé va ressurgir.
Leahlé impressionnée et émue par toute cette histoire et bien d'autres car elle va rencontrer les amis de son Grand-Père deviendra historienne pour que l'on n'oublie pas.
Si je n'ai pas lu le roman de Yaël Hassan. Je dois dire que la bande dessinée de Marc Lizzano retranscrit fort bien les émotions. L'atmosphère : Grand-père bougon, parents gênés et petite fille en colère a fait que je ne me suis pas aperçue qu'il y avait des couleurs tout était gris, sombre. Ce n'est que dans le parc que j'ai réalisé qu'il était colorisé !
Une histoire qui donne de l'importance au lâcher-prise et au devoir de mémoire.
Un livre qui comporte un questionnaire à la fin.
Je remercie les éditions Jungle Pépites car s'en une ainsi que Babelio pour cette masse critique privilégiée.