Le premier tome de Zita la fille de l'espace avait été une belle découverte sans révolutionner les codes, dans ce second tome, je me suis vite retrouvé déçu. J'ai mis plus de deux ans à lire cette suite et autant l'avouer je n'ai pas accroché.

Dans ce tome, Zita est devenue une aventurière de l'espace, elle est connue de tous. Malheureusement pour elle un robot métamorphe va prendre sa place dans l'équipe de choc et elle va très vite se retrouver seul perdu dans l'espace et se mettre pas mal de monde à dos. Loin de ses amies, avec des hordes d'alien à ses trousses Zita se retrouve bien seul et sans défense. Cette nouvelle aventure va lui permettre de se faire de nouveaux amies et ennemies.

Le coup de crayon n'est toujours pas ma tasse de thé, c'est grossier et loin de la finesse que j'apprécie dans le dessin de comics/Bandes Dessinées. La colorisation reste tout de même sympathique et travailler. L'histoire ne révolutionne rien et ma déçue dans son enchaînement. Mais et il faut le préciser c'est un comics fait part un papa, pour ses enfants. Il reste adapté aux jeunes enfants qui désire lire de la sciences-fictions. C'est parfait pour de jeunes lecteurs et commencer tout doucement la lecture de ce genre particulier.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..