Critique de Sando

George est un sacré coquin, dès que son maître a le dos tourné et malgré ses promesses pleines de bonne volonté, il ne peut s'empêcher de faire des bêtises! Alors, pour se faire pardonner, il essaye de se montrer exemplaire… Mais, chassez le naturel, il revient au galop, n'est ce pas George?

Quel plaisir de retrouver les illustrations pep's et colorées de Chris Haughton dans un nouvel album! “Bonne nuit tout le monde” fait déjà partie des passages obligés dans le rituel du coucher installé avec mon fils de deux ans et nous avons découvert cette fois ce talentueux auteur-illustrateur dans un registre humoristique, ça change et c'est tout aussi réussi! Les tons orangés utilisés pour cet album se prêtent complètement à l'histoire et apportent un vent de fraîcheur et un dynamisme pour le moins attrayants.

George est un “petit” chien attachant, qui a du mal à résister à ses pulsions et c'est bien malgré lui qu'il sème la pagaille sur son passage… Visiblement, Progéniture s'identifie sans problème car il se marre et en redemande encore et encore! Sous des dehors de légèreté, l'album, avec sa fin ouverte, présente plusieurs niveaux de lecture et d'interprétation en fonction de l'âge du petit lecteur. Un texte à lire et à relire donc, idéal pour accompagner l'enfant qui grandit.