Critique de menetriers_4e3

Auteur :Hausefater
Editeur :Hausefater
4,5 étoiles
1 /Résumé du livre
Sacha s'ennuye et commence à envoyer par mail des messages «est ce qu'il y a quelqu'un ? ».Puis un enfant nommé Masha lui répond . Et ils commençent à parler naturellement d'eux et à se poser des questions .Et jour après jour, ils se dévoilent un peu plus pour le jeu. Sacha commence à parler de ses problèmes de famille ,comme avec son père par exemple avec qui il a du mal à communiquer . Il n'a pas d'amis et ne parle jamais avec son père et sa mère et 'il n'a jamais connue .Il veut à tout prix la retrouver ce qui l'emmène à faire un voyage fou , jusqu'au bout du monde .

2 /Avis
Trop bien
Ce livre est très passionnant .Quand j'ai commencé à le lire je ne pouvais plus m'arrêter .Il est drôle ,sérieux et pour les personnes un peu flemmarde le livre n'est pas trop long . J'ai adoré les traits de caractère des personnages surtout de Sacha (noir, secret, non-social ) ........Le coup de coeur sans aucun doute . Ce livre est intéressant jusqu'à la fin grace au petit e-mail de Sacha.

3/Mots –clés
Tristesse, humour, secret, amour, peine, noirceure, social, mère, amitié, voyage.

4/Citation
« Je crie que mon père a tué ma mère. »

résumé de Chloé:Le 17 mars, Sacha, un garçon, envoie un e-mail à Natacha et Anouchka. Mais le message est revenu sans réponse. Il envoie donc un message à Macha, et là, une réponse apparaît... Confidence, suspense, tristesse, énervement sont les maîtres mots de la conversation entre Sacha et Macha. Cette conversation va durer longtemps. Il y aura des moments marrants, comme des moments tristes ... Petit à petit ils vont se découvrir, apprendre à se connaître. Macha va découvrir que Sacha ne va pas bien, mais pour quelle raison? Va t-il réussir à remonter la pente? Va t-il pouvoir réussir à communiquer avec son père? Et surtout, va t-il lui dire la vérité?

critique de Chloé: C’est un livre très bien, la lecture est très passionnante, on ne s’ennuie pas en la lisant, à chaque page on attend la réponse de Sacha ou Macha. De plus, Macha a un sacré caractère et Sacha énerve assez souvent Macha car il n’emploie pas les bons mots. C’est un livre vraiment très bien, et très instructif.